#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Nov 2024, il est 8:17am
«

« Une belle reconnaissance pour l’équipe du Festival »

À la une News

Le Royal Festival a remporté le Grand Prix UPMC 2023.

Jeudi dernier se tenait la vingt-cinquième cérémonie des Prix UPMC (l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication) dans le flambant neuf B3 – Centre de ressources et de créativités de la Province de Liège. Le Royal Festival y a remporté le Grand Prix UPMC 2023. « Ce Prix vient récompenser l’ensemble du travail du Royal Festival ainsi que la qualité et le professionnalisme de sa communication », communiquent les reponsables de ce festival théâtral d’envergure. « Une belle reconnaissance pour l’équipe du Festival qui travaille depuis plusieurs éditions au développement de ses publics en proposant une programmation éclectique ouverte au plus grand nombre. »

Organisé à Spa chaque mois d’août, le Royal Festival peut se targuer d’une longue et riche histoire. En effet, c’est en 1959 que le Festival de Théâtre de Spa est créé par le Théâtre National de Belgique alors dirigé par Jacques Huisman. En 1988, sous la houlette de Billy Fasbender et André Debaar, le Festival change de formule pour devenir une vitrine de la production théâtrale de la Communauté française. Plusieurs co-directeurs artistiques assument conjointement au fil des années la programmation de ce rassemblement qui remporte depuis déjà longtemps un franc succès, accueillant chaque année plus de 10 000 participants.

Evènement culturel majeur, le Royal Festival de Spa fait de la création théâtrale une priorité, mettant en avant les artistes de notre pays, et bénéficie d’une reconnaissance sans cesse plus large auprès des artistes, tant en Belgique qu’à l’étranger. Son rayonnement n’est plus à démontrer et sa programmation populaire de qualité, mêlant différentes disciplines, ravit les amateurs et les curieux. Lors de la dernière édition, 12 500 personnes étaient venues profiter d’une programmation variée et d’une extrême qualité. L’édition 2024 sera d’ailleurs à coup sûr d’excellente facture.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay

Liège & Basketball