#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 15:08pm
«

« La médecine évolue sans cesse, tant dans les savoirs que dans les pratiques »

À la une Événements Santé Société

Trente-troisième édition de la Journée médicale ce samedi 25 novembre au Château du Val Saint Lambert.

Ce samedi 25 novembre aura lieu la trente-troisième édition de la Journée médicale. Organisée par l’hôpital de la Citadelle au prestigieux Château du Val Saint Lambert à Seraing, celle-ci rassemblera plus de 320 médecins généralistes ainsi qu’une soixantaine de médecins spécialistes et des partenaires des soins de santé.

Les participants pourront profiter de soixante orateurs, de trois conférences plénières inspirantes et de quatorze ateliers thématiques et multidisciplinaires. Un large éventail de thèmes seront abordés : la bonne gestion des antibiotiques, l’approche des soins centrée sur les objectifs de la personnes, la collaboration entre médecine générale et psychiatrie, l’approche à privilégier pour les patients atteints d’une insuffisance rénale chronique ou encore la sécheresse oculaire et la ménopause.

«La relation entre les hôpitaux et les médecins généralistes est un rouage essentiel dans le suivi des patients et pour le secteur des soins de santé globalement» , explique le Dr Jean Louis Pepin, directeur médical de la Citadelle. «Ces moments de rencontres sont donc humainement et intellectuellement très nourrissants, avec des exposés synthétiques et une large place accordée aux échanges avec les participants ».

L’évènement a d’ores et déjà rencontré son public et affiche complet. « Nous constatons une hausse notable du nombre de jeunes médecins et d’assistants, ce qui est vivifiant pour les débats car la médecine évolue sans cesse, tant dans les savoirs que dans les pratiques », se réjouit le Dr Pepin.

L’ensemble du programme est disponible sur : https://www.journeemedicale.be

Liégeois Magazine

Crédits photos : Hôpital de la Citadelle

La Maraudière