#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:08pm
«

« Cela nous conforte dans l’idée de programmer des artistes émergents »

À la une Chroniques Culture Musique

Sold out et ambiance du tonnerre lors de la soirée Inkipit le 25 novembre dernier au KulturA. de Liège.

Le 25 novembre dernier avait lieu la soirée 100% live d’Inkipit au KulturA. de Liège. Une soirée où les groupes Alabasta et Manitou se produisaient en concert avant un dj set de Dimon Wait« Ce fut une super chouette soirée et tout s’est très bien déroulé », assurent les membres d’Inkipit, une association de sept bénévoles qui a pour mission de développer et d’entretenir des projets musicaux et la musique live en Fédération Wallonie-Bruxelles. « Un peu après 22 heures, nous étions déjà sold out. C’est une preuve que pas mal de gens se sont déplacés pour venir voir les groupes programmés. »

En ouverture, les membres d’Alabasta, qui montaient seulement pour la troisième fois sur scène en public ont livré un super set, très pro. Manitou, le groupe en tête d’affiche a assuré. « Les gens ont dansé, il y a même eu du crowd surfing », sourient les organisateurs. « Et Dimon Wait, pour conclure la soirée, a remporté un franc succès. »

Une ambiance du tonnerre et un total régal, tant pour le public que pour les artistes. « Nous avons eu beaucoup de retours positifs, c’est agréable. Les artistes ont apprécié leur venue et étaient ravis d’avoir pu être exposés dans Liégeois Magazine et les spectateurs ont passé une belle soirée », se félicitent les dynamiques membres du collectif Inkipit. « Nous étions juste déçus de devoir refuser du monde à l’entrée. »

Une totale réussite qui, logiquement, encourage les sept larrons d’Inkipit dans leur démarche. « Cela nous conforte dans l’idée de programmer des artistes émergents. Nous avons envie de reproposer un concept similaire plusieurs fois dans l’année », confirment-ils. « Le prochain concert aura lieu le 27 avril, toujours au KulturA. mais dans la grande salle qui compte une capacité d’accueil de 250 personnes contre 110 pour la petite salle. »

Un évènement qui devrait à coup sûr permettre aux Liégeois de découvrir d’autres talents musicaux et offrir de jolis moments de communion.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sébastien Piette

KRS Logicistics