#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 6 Mai 2024, il est 9:03am
«

« Une expérience singulière et édifiante »

À la une Art Culture

A l’approche des fêtes de fin d’année, la galerie d’art La Cimaise propose de sympathiques nouveautés dont des visites à la lampe de poche.

Pénétrer dans la galerie d’art La Cimaise, entre la place du Marché et la rue Hors-Château, c’est entrer dans un lieu immuable, une bulle de sérénité et de culture qui offre une respiration salutaire dans un monde où tout va toujours plus vite, où tout se démode toujours plus rapidement.

« Au cœur d’un quartier investi par les professionnels de l’art, dans une des plus anciennes rues de la cité Ardente, je déploie au sein d’une maison patrimoniale ma collection de tableaux anciens, constituée au gré des bonnes fortunes et des engouements », explique Dominique, le fondateur et responsable de La Cimaise. « Autour d’un noyau constitué par quelques pépites de l’École liégeoise du paysage, la collection s’élargit dans les directions les plus diverses : le portrait, la nature morte, la scène d’intérieur, la marine ou encore le tableau d’église. Sorte de musée éphémère, la galerie ménage une rencontre intime avec les tableaux. L’accrochage est constamment renouvelé. Les cimaises accueillent également des œuvres d’artistes contemporains pour de savoureuses confrontations. »

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, Dominique propose, dans son antre, de chouettes nouveauté. « Puisque les temps sont venus de lutter contre les ténèbres par un surcroît d’éclat  et d’intimité, c’est avec plaisir que je vous convie à découvrir ou redécouvrir la galerie La Cimaise dans ses habits de fête. Si  vos pas vous entraînent dans les allées du Village de Noël,  vous vous  trouverez à deux pas de l’entrée de la galerie. Pour l’occasion, une visite à la lampe de poche sera proposée tous les jours d’ouverture de 16h30 à 18h00. Une expérience singulière et édifiante », présent-t-il. « La galerie accueillera également deux artistes d’aujourd’hui, France ES et Madeleine Ploumhans, qui vous raviront par la fraîcheur de leurs tons. Enfin, avec la même constance, l’accrochage est renouvelé, vous permettant d’apprécier notamment des tableaux en triptyques, ou d’autres œuvres. »

Alors n’hésitez plus, faites un tour à La Cimaise !

Plus d’infos : Galerie la Cimaise (galerie-cimaise.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : La Cimaise

Habits & Métiers