#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:33pm
«

« Un soin tout particulier apporté à chaque détail »

À la une Horeca

Ouvert il y a trois mois, « Chez Martin » cartonne et propose un savoureux menu pour célébrer la fête des amoureux.

Depuis que le bistrot gourmand « Chez Martin » a ouvert il y a trois mois, il ne désemplit pas. Il faut dire qu’entre les suggestions alléchantes, une carte inspirée, des assiettes parfaitement exécutées et un cadre élégant et chaleureux rehaussé d’œuvres de Toska, ce chouette établissement à l’entrée du Carré ne manque pas d’atouts.

Dans son nouveau restaurant, le jeune chef Martin Nezer propose du beau et du bon. « Mon inspiration part un peu dans tous les sens. Je ne m’interdis rien, ni de revisiter des classiques, ni de proposer des plats signatures originaux mais avec toujours la volonté de proposer des produits de qualité et de respecter ceux-ci. Je veux pouvoir sortir des sentiers battus, faire découvrir de bonnes choses à mes clients », nous assurait celui dont les croquettes de crevettes ont déjà acquis une solide réputation. « Nous avons apporté un soin tout particulier à chaque détail : du bon pain, de l’huile d’olive en provenance de Grèce, de la viande qui provient d’un excellent fournisseur en Flandre, des cocktails sympas. J’ai choisi chaque assiette en fonction du plat qui y sera servi. »

A sa fidèle clientèle et aux nouveaux conquis, Martin Nezer, qui fourmille de projets, offre « une ambiance très française. Un mélange de Paris et Saint-Tropez mais en toute décontraction » avec la petite touche liégeoise conférant une convivialité jamais démentie. Pour la Saint-Valentin, le chef a concocté un menu spécial : salade de poulpe à la sicilienne, raviole ouverte aux saveurs de la mer, trou normand, filet pur de veau avec lard de colonata et Paris-Brest de chez Stoffels. Un menu facturé 79 euros pour célébrer la fête des amoureux dans une farandole de saveurs.

Infos et réservations : chezmartinbistrogourmand@gmail.com ou au 0470 39 60 15 ou via Facebook.

Pour (re)découvrir le portrait de Martin Nezer : « Une ambiance très française, entre Paris et Saint-tropez mais en toute décontraction » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : « Chez Martin »

La Maraudière