#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:04pm
«

« Nous sommes persuadés d’œuvrer à changer le monde »

À la une Économie Portraits Société

« Désir & Moi » est un love shop pas comme les autres qui, en huit ans, est devenu le lieu idéal à Liège pour aborder la sexualité en totale bienveillance.

Ouvert il y a huit ans, le love shop « Désir & Moi » s’est déjà taillé une solide réputation et une large clientèle même si Luana Pagano doit encore parfois convaincre les visiteurs d’oser franchir le pas de cette boutique élégante. « Nous avons lancé ce concept en nous rendant compte qu’il n’existait pas un lieu pour parler tranquillement de sexualité », rappelle la gérante de ce magasin pas comme les autres. « Nous proposons une large gamme d’articles de qualité, un critère sur lequel nous ne transigeons jamais. Surtout, nous offrons nos conseils pour accompagner nos clients dans leur démarche. »

Une aventure que savoure cette éducatrice spécialisée de formation. « Ma formation et mes expériences précédentes dans une maison d’enfants placés par le juge et dans le secteur du handicap me sont très utiles. Cela m’a appris à être attentive, à l’écoute et à savoir prendre du recul », confie-t-elle. « Depuis le lancement de « Désir & Moi », c’est tout simplement merveilleux, incroyable. Une journée ne ressemble jamais à une autre. Nous avons énormément de retours positifs de nos clients et nous grandissons avec eux. »

Dans sa boutique, Luana accueille tout le monde. « Nous avons une clientèle hyper variée : des jeunes, des plus âgés, des couples, des célibataires, des hommes, des femmes et des personnes en transition. En faisant preuve de bienveillance, nous avons réussi à ce que tous nos visiteurs se sentent bien dans notre magasin », sourit-elle. « Nous abordons différentes thématiques ayant trait à la sexualité et travaillons en réseaux avec des psychologues, des plannings familiaux. Nous sommes devenus un vrai point de chute. »

Vous l’aurez compris, « Désir & Moi » sort des sentiers battus et sa mission s’avère large et essentielle. « Nous essayons de déconstruire les clichés, d’éduquer, de conseiller. Il reste beaucoup de travail à accomplir concernant la sexualité – féminine et masculine – et le rapport à notre corps, à notre plaisir. Nous essayons d’être une porte d’entrée vers un ailleurs », continue Luana qui a développé des ateliers à destination des entreprises. « Nous sommes persuadés d’œuvrer à changer le monde, c’est très stimulant. »

Les étagères de « Désir et Moi » regorgent de trésors. « Nous rentrons régulièrement des nouveautés, nous avons par exemple de plus en plus de sex-toys en pierres semi-précieuses. Notre meilleure vente demeure un sex-toy pour couple qui fonctionne avec des piles électriques rechargeables », détaille Luana. « Avec nos conseils, nos discussions et nos produits, nous essayons de soutenir nos clients dans leurs envies et de les aider dans leur développement personnel. »

A l’occasion de la Saint-Valentin, se rendre chez « Désir & Moi » semble tout indiqué. « Nos proposons de chouettes concepts mais, surtout, nous nous adaptons à nos clients en étant à l’écoute de leurs souhaits, en s’intéressant à leur vie, à leur mode de fonctionnement », souligne la gérante qui a également lancé, pour l’occasion, un concours pour remporter une initiation BDSM.

Grâce à l’expérience accumulée et au succès rencontré, « Désir & Moi » s’est dupliqué depuis peu à Bruxelles. Une évolution logique pour contribuer à « changer le monde ».

A noter que « Désir & Moi » est partenaire du coffret cadeau « Liège en Duo » : « 50 partenaires pour une valeur totale de 2650 euros » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

« Désir & Moi » de Liège : rue saint Hubert 49, 4000 Liège.

« Désir & Moi » de Bruxelles : rue saint jean 53, 1000 Bruxelles.

Site web : Complice de vos envies | Désir et Moi (desiretmoi.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

La Maraudière