#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:17am
«

« La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment »

À la une Art Culture Événements Expositions

Une exposition immersive consacrée à Claude Monet débarquera prochainement à Liège.

« La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment », affirmait Claude Monet, merveilleux artiste français à qui l’on doit notamment les oeuvres magnifiques que sont Les coquelicots, Le bassin aux nymphéas, Le jardin de l’artiste à Giverny, Nymphéas ou encore la série des Falaises à Etretat. « Je suis en train de suivre la nature sans être capable de la saisir, je dois peut-être aux fleurs d’être devenu un peintre« , confiait d’ailleurs celui qui fut l’un des fondateurs de l’impressionnisme.

Considéré comme l’un des plus plus grands génies de la peinture du 19ème siècle, Claude Monet aura droit à une exposition immersive dans la mythique église Saint-Pholien de Liège. « Un voyage inoubliable dans l’univers de Claude Monet », assure le descriptif de l’exposition. « La découverte de sa vie, son œuvre et ses secrets grâce à des projections numériques à 360 degrés, une expérience en réalité virtuelle unique en son genre ainsi qu’un spectacle son et lumière absolument mémorable. » Un cadre exceptionnelle pour une exposition qui le sera tout autant.

Les billets pour l’exposition Monet : The immersive expérience à Liège sont déjà disponibles. L’expo, d’une durée d’environ 1h30, ouvrira ses portes le 13 mars prochain et promet de découvrir l’oeuvre de l’artiste de manière totalement inédite.

Plus d’infos : Monet : The Immersive Experience – Liège – Billets | Fever (feverup.com)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Habits & Métiers