#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:21am
«

« Une histoire : celle de la vie »

À la une Culture Événements Musique

La musique va à nouveau faire résonner les murs de La Cimaise grâce à Anna Renouprez qui proposera un programme autour des chansons de Barbara et d’Edith Piaf.

Deux légendes de la chanson françaises sont ainsi convoquées à la galerie d’art La Cimaise pour un concert alléchant. Anna Renouprez au chant et Cathy Pauly à l’accordéon proposeront « Les Dames en noir » le dimanche 3 mars prochain à 17 heures. « Au départ, une envie d’approfondir le répertoire connu et surtout moins connu de deux des grandes dames en noir de la chanson française que sont Barbara et Piaf », explique le duo. « Une envie aussi de vous raconter une histoire : celle de la vie, de l’amour, d’une rupture, de la tristesse, des égarements aussi puis d’une nouvelle rencontre, une de celles qui compte, qui donne envie de renaître et du coup de parler d’autre chose, un peu, pour revenir tout de même à l’amour, à son amour…la vie quoi ! »

Soprano, actrice, auteure et égérie de la créatrice de bijoux Corinne Moers, Anna Renouprez est diplômée des Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Mons et de l’Opérastudio des Flandres. Elle performé sur les scène de différents opéras et théâtre et a interpreté La Callas dans la création mondiale de « Callas, il était une voix » produit par l’Atelier Théâtre Jean Vilar, mis en scène Patrick Brüll, avec Alain Eloy. Chambriste accomplie, son duo « Les Dames en noir » propose divers récitals de chansons françaises.

Un concert d’une durée d’1h20 environ, à La Cimaise, au prix de 20 euros.

Plus d’infos : : https://www.annarenouprez.com/ , Facebook

LM

Crédit photo : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois