#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:24am
«

« 20 ans d’étoile »

À la une Horeca

Parmi les tables les plus emblématiques de notre région, Le Coq aux Champs figure en bonne position.

Année après année, le succès est au rendez-vous pour Christophe Pauly et son équipe qui ont su faire du restaurant Le Coq aux Champs un haut lieu de la gastronomie en province de Liège. Un succès constant preuve de l’excellence de cette… excellente table, à nouveau honorée par le Guide Michelin.

En effet, le plus célèbre des guides gastronomiques dévoilait voici quelques jours son nouveau palmarès et, bien évidemment, Le Coq aux Champs conservait son macaron. « 20 ans d’étoile, merci MICHELIN Guide« , ont réagi le chef et son épouse sur les réseaux sociaux. « Merci à vous, merci à notre équipe de rêve. »

« Epuré et élégant, le décor du coq aux Champs est soigné jusque dans les moindres détails. Mais le raffinement ne s’arrête pas à l’intérieur lumineux. Christophe Pauly poursuit ce travail d’orfèvre dans sa cuisine ouverte. Ce chef ne cesse de progresser », dévoile le Michelin. « Ses assiettes vont à l’essentiel, il réussit à créer davantage de saveurs avec un nombre réduit de produits. Une quête de nuances qu’il mène avec raffinement et précision. Il joue avec les saveurs aigres-douces pour intensifier ses plats, sublimés par ses sauces subtiles. Il enrobe ainsi des fleurs de courgettes dans une riche pâte tempura, fourrées d’une fine farce de langoustines. Une mayonnaise au soja accentue les sensations salées, et des piquillos complètent le tout d’une touche épicée. Des créations d’apparence simple qui sont le fruit du travail ingénieux d’un chef talentueux, en quête permanente d’excellence. Une exigence que l’on retrouve dans les associations fascinantes proposées par le sommelier. »

Une adresse incontournable où il est possible, en prime, d’admirer une fresque géante de l’artiste Jean Thomanne.

Plus d’infos : Le Guide MICHELIN – le site officiel, Le coq aux champs – Restaurant gastronomique – Soheit-Tinlot

Thiebaut Colot

Crédit photo : Hidrisse Hidara Photographe

La Maraudière