#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:04am
«

« Cette aventure humaine incroyable »

À la une Horeca News

Le Guide Michelin a dévoilé son nouveau palmarès et quelques belles tables de la région y figurent en bonne place.

Voici quelques jours, tout le gratin de la scène gastronomique belge s’était donné rendez-vous pour le grand raout organisé par le célèbre livre rouge – pas celui de Mao, évidemment – qui dévoilait son nouveau palmarès. Si la province de Liège ne compte aucun établissement possédant deux macarons, l’Héliport Brasserie et ¡Toma!, à Liège, ont conservé leur étoile, tout comme le restaurant Philippe Fauchet à Saint-Georges-sur-Meuse, Arabelle Meirlaen à Marchin, Le Coq aux Champs de Christophe Pauly à Tinlot, le Roannay – qui avait obtenu sa première étoile l’année passée – à Francorchamps ainsi Quadras et Zur Post à Saint-Vith. La sensation de la soirée, ce fut la première étoile décernée à La Roseraie à Modave, le fantastique établissement de Marie Trignon, qui a repris le flambeau de son papa Vincent.

« Cette année encore nous conservons notre étoile. Je suis hyper honoré de la reconnaissance et le suivi dont Michelin fait preuve depuis tant d’années », a réagi Thomas Troupin, le chef de ¡Toma!, sur les réseaux sociaux. « Je tiens à remercier nos producteurs, nos artisans, l’équipe : c’est à eux que reviennent ces magnifiques étoiles. Merci également à nos clients qui permettent chaque jour l’existence de cette aventure humaine incroyable. »

Pas d’étoile mais un Bib Gourmand pour L’Enoteca et Magma, deux restaurants liégeois, alors que Le Bistrot d’en Face, Le Cabochon, La Cuisine de Yannick – trois établissements de la Cité ardente – ainsi que Les Coudes sur la Table et le Robertissimo à Embourg, La Cantinetta à Grivegnée et L’Echappée Belle à Lanaye conservent leur distinction synonyme de bon rapport qualité-prix.

« Pour la troisième année consécutive nous maintenons notre Bib Gourmand au MICHELIN Guide. Merci encore pour votre confiance et merci à tous nos clients pour votre fidélité depuis maintenant 26 ans », ont souligné les patrons de La Cantinetta sur les réseaux sociaux. « Merci à tous nos producteurs locaux pour la qualité et le goût que vous mettez dans nos produits. Merci à Hugo Mathilde et nos jeunes courageux qui font de notre endroit une réussite. »

Plus d’infos : Le Guide MICHELIN – le site officiel

Thiebaut Colot

KRS Logicistics