#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:09am
«

« Jordan Paulus a été un capitaine et coéquipier exemplaire des Bulldogs de Liège »

À la une Sport

Jordan Paulus a conclu sa magnifique carrière de manière magistrale.

Pour la cinquième manche décisive de la finale des Playoffs de BeNe League, les Bulldogs étaient mal embarqués, menés 1-4 par les Teutons de Neuwied. « Mais au hockey sur glace, les choses peuvent vite basculer, un seul but peut remettre l’équipe dans le match, surtout lorsque vous évoluez devant des supporters comme ceux des Bulldogs », souligne Olivier De Vriendt. Les Liégeois, grâce à Jordan Paulus par deux fois puis Hugo Reinhardt, parvenaient à remonter au score et à égaliser. Dans la prolongation, l’emblématique capitaine des Bulldogs faisait exploser de joie le public en inscrivant son quatrième but de la soirée .« Il était dit que le dernier mot reviendrait à Jordan Paulus qui faisait le tour du goal, revenait devant, faisait mine de tirer avant de poursuivre sa course et inscrire le but le plus important de sa carrière, le dernier donc ! C’était l’explosion de joie dans l’enfer du Longdoz », sourit le Président des Bulldogs. « En valeureux capitaine, Jordan Paulus venait de porter son équipe en route pour une remontada épique ! Après une saison pleine d’adversité, les Bulldogs de Liège réalisent l’exploit, et remportent le titre ultime de champion de Bene League. »

Pour son dernier match en carrière, Jordan Paulus inscrivait quatre buts, dont celui du titre, et était logiquement élu Homme du match. « Mais plus que l’homme du match de notre finale de BeNeLeague, Jordan Paulus a été un capitaine et coéquipier exemplaire des Bulldogs de Liège », rappellent les communicants du club liégeois avant de délivrer quelques chiffres qui retracent la magnifique carrière du désormais retraité des patins : 661 matchs joués, 160 buts inscrits, 359 assists, 519 points au total !

Depuis son retour à Liège en 2015, Jordan Paulus a remporté deux championnats de BeNe League, trois championnats de Belgique ainsi que trois Coupes de Belgique. Cela en fait des trophées sur la cheminée ! « Jordan a marqué l’histoire du club par sa sympathie envers ses supporters et sa rage de vaincre. Merci à toi Jo, tu feras à jamais partie de l’âme des Bulldogs de Liège et nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir », concluent les Bulldogs sur les réseaux sociaux.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théâte

Liège & Basketball