#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Mai 2024, il est 9:28am
«

Les Liégeois terminent sur le podium européen

À la une Sport

Dans le sillage d’un énorme Anosike, les Liégeois ont battu Siauliai lors du Final Four de la ENBL pour terminer sur le podium de cette Coupe d’Europe.

Les Liégeois ont fait preuve d’une résilience remarquable contre Siauliai dans la petite finale de l’European North Basketball League. Moins de vingt-quatre heures après avoir perdu par le plus petit des écart contre les Roumains de Voluntari, Troisfontaines (8 points), Cambo (10 points) et leurs coéquipiers ont réussi à se reconcentrer et à se remobiliser pour venir à bout des Lituaniens de Siauliai afin d’empocher la médaille de bronze de la ENBL.

Après un démarrage poussif, 17-22 après dix minutes, les Sang et Marine profitaient du second quart-temps pour recoller au score, 40-41 à la pause. A la reprise, avec un Rodriguez (12 points, 5 rebonds, 9 assists et 5 interceptions) au four et au moulin, un Tumba (3 points, 9 rebonds, 2 steals et 1 contre) impérial en défense et, surtout, un énorme Anosike (34 points, 18 rebonds et 3 passes décisives !), les Principautaires prenaient l’avantage au marquoir. Sans jamais parvenir à réellement « tuer le match », nos compatriotes prenaient l’ascendant et faisaient le job pour s’imposer 83-73.

Une dernière victoire qui permet aux Liégeois de monter sur le podium de cette compétition remportée par les locaux d’Aarhus et de clore positivement leur aventure européenne, non sans quelques regrets tant le titre européen semblait accessible. Les Sang et Marine vont désormais se concentrer sur la BNXT League et les Playoffs qui se profilent déjà à l’horizon.  « En BNXT League, nous devons tenter de terminer la phase classique le plus haut possible dans le classement pour être en bonne position pour les Playoffs« , prévenait Kevin Tumba voici quelques jours. Avec un groupe sans doute encore davantage soudé après ce Final Four, RSW Liège Basket doit voir loin dans la compétition belgo-hollandaise.

T. C.

Crédit photo : RSW Liège Basket

KRS Logicistics