#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:30am
«

« Un super démarrage »

À la une Contenu de marque Horeca

#Liégeois / Liégeois Magazine a testé pour vous Hector Chicken, le temple du poulet récemment ouvert en plein cœur de la Cité ardente.

Depuis le 27 mars, les amateurs de poulet sont aux anges : Hector Chicken, la chaîne de restaurants dédiée au poulet sous toutes ses formes a pris ses quartiers au cœur de la Cité ardente. Bien implantée à Bruxelles mais aussi à Anvers, la célèbre enseigne fondée en 1994 par Lucien Nataf célèbre ses trente années d’existence en se dotant d’une toute nouvelle identité et en ouvrant un nouvel établissement rue Vinâve d’Île, juste en face de l’emblématique place cathédrale.

« Nous avons connu un super démarrage », nous confie le Directeur opérationnel. « Il y a eu une longue file le jour de l’ouverture et nous réalisons des ventes similaires à celles de restaurants qui existent depuis des décennies. » Il faut dire que ce concept unique, « offrant une expérience de restauration populaire et de qualité, loin de fast-foods traditionnels… en misant sur la tradition, la générosité et la simplicité », a tout pour plaire. D’autant plus que la qualité des produits est au cœur des préoccupations de la marque.

En journalistes consciencieux, il était donc de notre devoir d’aller tester ce temple du poulet ! Le lieu a fait peau neuve et se pare d’une déco brute mais conviviale où le rouge prédomine et où le logo apparaît ici et là. De la végétation permet de séparer intelligemment les espaces et d’offrir une touche naturelle de bon aloi. A l’accueil, le personnel est avenant et peu avare en conseils et explications afin de comprendre le fonctionnement de l’établissement. Nous optons pour un quart de poulet rôti avec des croquettes et du coleslaw, un vol-au-vent accompagné de frites et des « tenders ». Pour les sauces, nous nous laissons guider et prenons celles aux cacahuètes et au chili. Service souriant et efficace, nous recevons rapidement notre commande et prenons place au premier étage où se trouve également une zone réservée aux enfants avec, notamment, une borne d’arcade.

Confortablement assis sur des chaises d’inspiration Philippe Starck, nous jouissons d’une vue imprenable sur la Cathédrale de Liège et sa place éponyme. Autour de nous, des couples, des familles, des amis ainsi que plusieurs personnes seules semblent avoir déjà trouvé un nouveau point de chute. Place à la dégustation ! Spoiler : c’est bon et… copieux ! Les frites croustillent, le poulet rôti est parfaitement cuit et savoureux et le vol-au-vent fait très bien le taf. La sauce aux cacahuètes offre un surprenant mélange sucré-salé tandis que celle au chili ravira les amateurs de sensations fortes. Pour ne rien gâcher, l’atmosphère est agréable, une playlist de tubes commerciaux diffusant une chouette ambiance sonore. Si nous regrettons l’absence de verres, nous apprécions pouvoir manger dans de vraies assiettes et avec de vrais couverts, confirmant qu’Hector Chicken se situe à mi-chemin entre le fast-food et le restaurant. Vu la taille des portions, il nous reste à peine assez d’appétit pour goûter le tiramisu et la mousse au chocolat faits maison !

Une fois nos plateaux débarrassés, nous sortons repus de ce nouvel établissement qui propose, à des prix démocratiques, une cuisine simple, efficace et copieuse. A n’en point douter, Hector Chicken est une excellente alternative aux fast-food classiques – un Quick fut longtemps présent non loin de là, les trentenaires s’en souviennent – pour profiter de repas complets dans une ambiance sans chichi. Nul doute que le public y trouvera son compte et son plaisir !

Plus d’infos : « Tradition, générosité et simplicité » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Le site web d’Hector Chicken : Hector Chicken – Rôtisserie depuis 1994 – Poulet rôti et frit – Hector Chicken

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sable

Adret & Ubac