#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:12am
«

« Le groupe Pale Grey cultive sa mélancolie à travers des chansons aux charmes délicats »

À la une Culture Musique

Après avoir traversé l’Europe et cumulé quelque trois millions de streams avec son précédent album Waves, le groupe Pale Grey revient avec un nouveau titre EVE, superbe témoignage de sensibilisation aux violences ordinaires faites aux femmes.

Après l’album Waves, Pale Grey est de retour avec la sortie du single EVE. « Dans le clip qui accompagne ce nouveau titre, le quatuor belge entame un road trip en bus lors duquel les musiciens croisent le regard d’une jeune femme », précise le communiqué de presse. « Figure clé d’une intrigue en construction, cette personnalité accompagne le retour d’un groupe essentiel. »

Apparu sur les hauteurs de la Belgique, entre fôrets éternelles et envies d’ailleurs, « le groupe Pale Grey cultive sa mélancolie à travers des chansons aux charmes délicats ». « À la jonction de l’electronica, de la dream pop et des abstractions de la scène hip-hop, la formation esquisse un univers singulier », contextualise le communiqué. « Eve nous transporte dans une scène du quotidien. En une fraction de seconde, l’imagination prospère, circulant librement entre fiction et réalité, intuitions et certitudes insensées.  Comme dans un film d’Iñárritu, l’évocation poétique l’emporte ici sur toute représentation réaliste. »

Cette chanson est un témoignage de sensibilisation aux violences ordinaires faites aux femmes. Maïté, figurante du clip, témoigne de sa propre histoire. « Après avoir traversé l’Europe et cumulé quelque 3 millions de streams avec son précédent album, Pale Grey entrevoit à présent l’avenir avec une chanson qui, l’air de rien, en dit long sur ses intentions », conclut le communiqué.

T. C.

Crédit photo : DR

Habits & Métiers