#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Sep 2024, il est 16:39pm
«

« Un show percutant capable de retourner la Place Royale »

À la une Culture Musique

Deuxième journée de folie ce vendredi aux Francofolies de Spa avec Zazie, Doria D, Orlane, Ykons, Pascal Obispo, Patrick Bruel et bien d’autres artistes exceptionnels.

Après une première journée plus que réussie avec les prestations de Francis Cabrel, Alain Chamfort et Christophe Maé mais aussi celles de Puggy et d’An Pierlé avec son nouveau groupe, les festivaliers spadois devraient encore monter en intensité ce vendredi pour cette deuxième journée des Francofolies 2024 qui s’annonce tout simplement exceptionnelle !

Et pour cause : des stars de la chanson française qui ont marqué l’histoire du festival spadois mettront le feu aux scènes Pierre Rapsat et Proximus. Patrick Bruel, Pascal Obispo et Zazie font à coup sûr faire grimper les décibels à l’applaudimètre. « Les voir réunis le même soir, c’est une première en Belgique et c’est un évènement qui a déjà beaucoup fait parler », sourient les organisateurs des Francos.

Mais, et c’est bien là l’une des forces d’un festival qui fête cette année ses trente ans d’existence, ces trois têtes d’affiche ne seront pas les seuls à enthousiasmer un public aussi fidèle que nombreux. Ykons, groupe régional dont les titres restent gravés dans les mémoires des mélomanes, ouvrira la scène Pierre Rapsat avec « un show percutant capable de retourner la Place Royale », assurent les programmateurs.

Le trio Sharko viendra fêter ses vingt-cinq ans d’existence et son dixième album tandis que Joseph Kamel devrait lui aussi ravir les festivaliers. « Il est enthousiasmant de voir qu’une nouvelle génération, imprégnée d’une culture plus urbaine, parvient à s’approprier les codes de la chanson française pour mieux les renouveler », soulignent les organisateurs des Francofolies. Dans ce registre, Doria D, la prometteuse Orlane, Jies, vainqueur du Franc’Off 2023, et The Doug seront de la partie pour défendre cette nouvelle génération qui augure un avenir radieux à la chanson française.

Une journée à ne pas manquer dans l’emblématique cité thermale où, en sus, Oli Soquette viendra installer ses platines et sa petite guinguette sur la scène de la Fontaine.

Plus d’infos : Les Francofolies de Spa – Du 18 au 21 juillet 2024 – Bienvenue

Thiebaut Colot

Crédits photos : Francofolies de Spa

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois