#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 12:37pm
«

« Une fenêtre ouverte sur l’opéra, révélant ses plus belles émotions »

À la une Culture Musique

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège fait sa joyeuse rentrée ce dimanche 1er septembre avec un concert sous forme d’avant-goût d’une saison qui s’annonce exceptionnelle.

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est incontestablement l’un des fleurons culturels de la Cité ardente mais aussi de toute la Belgique tant la qualité des opéras, concerts et comédies musicales proposés attire des milliers de passionnés et de curieux de partout en Belgique mais aussi des Pays-Bas, d’Allemagne, du Luxembourg et même de France.

Cette saison 2024-2025 s’annonce à nouveau particulièrement enthousiasmante avec, notamment, La Traviata, Giselle, La Périchole, Tristan und Isolde, Guillaume Tell, Don Pasquale et Le Nozze di Figaro mais aussi Musica da Camera, Pucciniana, la damnation de Faust ou encore Werther !

Ce 1er septembre, l’ORWL fait sa joyeuse rentrée avec un concert inaugural baptisé « Un avant-goût de… ». « Un avant-goût de… un concert qui invite à un voyage musical, esquissant les moments marquants de la saison 2024-2025 avec au programme Verdi, Janáček, Offenbach, Wagner, Rossini, Massenet, Donizetti, Mozart… une occasion de vivre notre passion pour la musique. C’est aussi une fenêtre ouverte sur l’opéra, révélant ses plus belles émotions », dévoilent les responsables de l’ORWL.

Nul doute que ce « préambule d’une saison vibrant sur les notes des compositeurs à l’affiche ces prochains mois » marquera de joyeuses retrouvailles et lancera idéalement une saison 2024-2025 qui émoustille déjà tous les férus d’opéra et de musique classique.

Plus d’infos : Page accueil – L’Opéra Royal de Wallonie – Opéra Royal de Wallonie-Liège (operaliege.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : ORWL

Adret & Ubac