#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 8 Sep 2024, il est 11:40am
«

« L’objectif initial était de faire connaître la médecine légale au grand public »

À la une Culture Littérature News

Le phénomène littéraire Philippe Boxho ne s’essouffle pas, que du contraire !

En janvier dernier, après une conférence sur le Suaire du Turin qui avait fait salle comble à Neupré, Philippe Boxho avait accepté de revenir sur le succès fulgurant que recontraient ses deux premiers ouvrages. « Je n’ai jamais cherché cette notoriété dont je me fiche même si cela s’avère aussi très sympa », nous confiait le médecin légiste le plus connu de Belgique. « C’est une belle expérience et si cela plaît aux gens, cela me fait plaisir. L’objectif initial était de faire connaître la médecine légale au grand public, cela semble réussi. »

Une aventure littéraire débutée un peu par hasard, à la suite d’un podcast réalisé pour la RTBF qui rencontra une audience colossale, et qui s’est très vite transformée en formidable success strory. Véritable phénomène de librairie, les deux premiers livres de Philippe Boxho, Les morts ont la parole et Entretien avec un cadavre, se sont vendus comme des petits pains, nécessitant plusieurs réimpressions. Pour cette rentrée littéraire, La mort en face, le troisième opus de ce Liégeois fier de l’être, a été tiré à pas moins de 300 000 exemplaires !

« Le Dr. Boxho nous revient avec un troisième ouvrage, dans lequel il n’hésite plus à se livrer, tout en nous contant des histoires vécues plus incroyables que jamais », communique l’éditeur de l’auteur phare de la rentrée. « Du mystère entourant la mort de Napoléon, à cette fermière noyée par son mari dans une cuve à lait en passant par les dangers du haschich assassin ou de l’alcool, il nous plonge plus profondément que jamais dans les coulisses des enquêtes sur les morts accidentelles, des suicides et meurtres, des plus célèbres aux plus confidentielles. »

Comme à son habitude, Philippe Boxho n’hésite pas à multiplier les conférences et rencontres avec ses lecteurs, plusieurs séances de dédicaces étant prévues dans la région liégeoise pour les prochains mois.

Thiebaut Colot

Pour en savoir davantage :  » La médecine légale, c’est l’art de s’attacher aux détails » — #Liégeois (liegeois-magazine.be) , « Je n’ai jamais cherché cette notoriété » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

La maison d’édition de Philippe Boxho : Bienvenue • Kennes / Les 3 AS (kenneseditions.com)

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois