#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 13 Oct 2024, il est 4:20am
«

« Croire en ses rêves »

À la une Culture Musique Portraits

#Liégeois / Liégeois Magazine vous emmène à la rencontre de Tussy, jeune rappeur qui s’est produit aux Ardentes cet été et entame une tournée des écoles pour présenter son nouvel EP et partager son univers inspirant.

C’est à l’âge de 14 ans que Maxime aka Tussy a écrit ses premiers textes. « Plus ou moins à la même époque, j’ai rencontré d’autres personnes passionnées et nous avons construit petit à petit notre projet en voyant toujours de plus en plus grand », sourit-il avant de préciser ce qui le passionne dans le rap. « J’aime pouvoir m’exprimer, véhiculer les messages qui m’importent et partager ça avec le public, notamment grâce à la scène, que j’adore. »

L’univers de ce diplômé en marketing résidant désormais à Bruxelles est résolument positif. « Je veux convaincre les jeunes de croire en leurs rêves, de se fixer un objectif et de s’en donner les moyens en allant au bout des choses », explique-t-il. « A l’école, on ne m’a jamais encouragé à poursuivre mes rêves, or c’est primordial afin de n’avoir ni remords, ni regrets. »

Un univers où le fun occupe également une place centrale. « C’est clair, il faut qu’il y ait de l’amusement, qu’on partage des bons moments avec le public », confirme Tussy qui a eu l’occasion de se produire cet été dans l’Espace pro des Francofolies de Spa et au Wallifornia Stadium des Ardentes. « C’était fou ! Quand on commence dans le rap, les Ardentes sont le premier festival qu’on remarque. On se dit que c’est pour les gros artistes. Avoir pu m’y produire, c’est comme une part du rêve qui se réalise. »

Le 27 septembre, Tussy sortira Le Même en Mieux, un EP de six titres dont Raisonnable est déjà disponible,  le morceau Classéchic étant dévoilé ce vendredi 13 septembre. Parallèlement à cela, le jeune rappeur s’est lancé dans une tournée des écoles de 33 dates qui fera étape ce jeudi 12 septembre à l’école Saint-Marie à Huy. « C’est l’occasion de me faire découvrir et de faire grandir ma communauté mais aussi de partager mon message, d’offrir un accès à la culture aux élèves ainsi qu’un beau moment hors du temps », détaille-t-il.

Authentique, à l’instar des artistes qu’il suit, Tussy envisage l’avenir avec optimisme, toujours en allant au contact de cette jeune génération qui détient les clés de notre futur.

Suivre Tussy : Facebook , TUSSY (@tussy.original) • Photos et vidéos Instagram

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois