Michel Fugain est de retour en Belgique pour fêter ses soixante ans de carrière, le 15 avril à Malmédy et le 16 avril au Forum de Liège.
Le 15 avril à La Scène à Malmedy et le 16 avril au Forum de Liège : Michel Fugain s’apprête à revenir à la rencontre de son public. « Avec le public belge, j’entretiens une très bonne relation. Cela fait quand même soixante ans que je fais ce métier », rapelle ce dynamique octogénaire. « Il y a un proverbe qui dit : quand ça marche en Belgique, ça marche partout. »
Soixante ans de carrière que Michel Fugain célèbre avec un nouvel album intitulé La vie, l’amour, etc. et une tournée éponyme où, avec ses compagnons de scène, cette légende vivante de la chanson française reprend ses tubes les plus emblématiques et quelques nouveaux titres. « Nous sommes six sur scène, six énergies : c’est très fort, c’est formidable », assure cet éternel saltimbanque qui assure que « ce spectacle est en béton armé ». « C’est passionnant un spectacle : sur scène, nous sommes en charge du cerveau et du cœur des gens, de leur imaginaire avec comme objectif qu’ils ressortent plus légers de cette soirée. »
Un spectacle en perpétuelle évolution durant lequel Michel Fugain a l’habitude d’interagir avec son public, de narrer certaines anecdotes, de raconter plusieurs histoires et de rendre de jolis hommages. « Le spectacle évolue tout le temps, je n’ai jamais chanté une chanson de la même manière afin de ne jamais m’ennuyer », confirme Michel. « Je veux me régaler et régaler le public lors des concerts. »
Deux rendez-vous dans notre province que ne manqueront pas les très fidèles fans du créateur du Big Bazar, enthousiastes à l’idée de retrouver un « un mec qui fait le métier comme on ne le fait plus » pour une soirée très spéciale. « Ce spectacle est exactement le reflet de ces soixante années », promet Michel Fugain en guise de conclusion.
Thiebaut Colot
Infos et tickets : Michel Fugain – La vie, l’amour, etc… – La Scene , Le Forum de Liège
(Re)découvrir le portrait de Michel Fugain : « J’ai su garder mon innocence » — #Liégeois
Crédit photo : Ingrind Mareski