Maxi Best Of : Giedré fête ses 15 ans de carrière ce 17 avril au Trocadéro de Liège.
Cela fait désormais quinze ans que Giedré chante ses chansons rigolotes sur des sujets pas très rigolos. Quinze années lors desquelles cette artiste d’origine lituanienne a su tisser des liens solides avec son public en lui proposant un univers très personnel et beaucoup de sincérité. « C’est étonnant, surprenant. Au début, je chantais juste des chansons dans un bar et je ne pensais pas du tout que cela allait déboucher sur cette trajectoire. Ce qui était un petit cadeau du moment est devenu ma vie, c’est très chouette », confie celle qui se dit prête à resigner pour trente ans. « J’aimerais bien chanter mes chansons sur scène en étant vieille. »
La scène, c’est le but ultime pour Giedré. « C’est ce qui donne du sens à tout ça, c’est LE truc. Chaque album est prétexte à une nouvelle tournée« , confie celle qui sera à Liège ce 17 avril avec son nouveau concept Maxi Best Of. « J’ai voulu faire une sorte de pot-pourri. Au niveau visuel, ce sera un véritable clin d’œil aux fidèles avec des références aux précédentes tournées. »
Un retour dans notre ardente Cité dont se réjouit celle qui partage la vie de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré. » « J’ai vraiment hâte, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue à Liège », confirme-t-elle. « Quand je viens à Liège, même si on n’a pas beaucoup de temps, on se balade toujours une petite heure dans le centre, on s’assied quelque part boire une bière. J’adore vraiment cette ville, son atmosphère. »
Un concert à ne pas manquer et qui devrait, comme souvent à Liège, se passer dans une atmosphère chaleureuse. « Tous les artistes l’affirment : c’est en Belgique qu’il y a le meilleur public. Et je ne peux pas dire le contraire. En Belgique et dans le Nord de la France, les spectateurs viennent vraiment pour passer une chouette soirée, ils sont déterminés à passer un bon moment », conclut Giédré.
Thiebaut Colot
(Re)découvrir le portrait de Giedré : « Ce qui était un petit cadeau du moment est devenu ma vie » — #Liégeois
Crédit photo : DR