Avec BB, le Liégeois The Feather revient pour un troisième album lumineux et intime et sera au Reflektor ce 22 mai.
Après Invisible en 2013 et Room en 2020, le Liégeois Thomas Medard alias The Feather dévoile un troisième album solo : BB. Lumineux et intime, ce troisième opus explore l’amour, la paternité et la force des liens familiaux au travers de dix chansons où la délicatesse pop côtoie des orchestrations indie raffinées, incarnant à la fois une sensibilité personnelle et universelle.
Pour ce projet, Thomas Medard s’est entouré de Chris Taylor et a sillonné l’Europe et les States, de son home studio dans la Cité ardente en passant par Barcelone, Madrid et Los Angeles. C’est d’ailleurs dans la Cité des Anges que Kyle Crane a collaboré à la prod’ des batteries et percussions tandis que Thomas Hedlund de Phoenix a enrichi l’album de son jeu de batterie percussif au Studio Sandas Silence Rec en… Suède. C’est Joe Laporta, ingé son récompensé d’un Grammy au sein des mythiques Sterling Sound qui a apposé la touche finale à cet album porté par la voix et l’écriture de Thomas Medard.
Comme de coutume, Thomas Medard, fidèle à sa double casquette de musicien et graphiste, a souhaité conférer une identité visuelle forte à son projet. Entre glitch kitsch et audace décomplexée, chaque titre de BB s’accompagne d’un clip réalisé par des cinéastes différents, notamment Rebeka Mor, Caroline Poisson, Clémence Rogge ou encore Simon Medard. « Loin d’être de simples illustrations, ces vidéos prolongent et réinventent l’univers de The Feather, invitant les spectateurs à une véritable expérience artistique », assure-t-on en coulisse.
Deux albums en solo, un spectacle symphonique créé avec Dan San, plusieurs BO de films ainsi que de l’écriture et de la prod’ pour d’autres artistes : Thomas Medard brille sur tous les terrain et le prouve avec ce nouveau projet pour lequel il s’est entouré d’une toute nouvelle team avec la volonté d’enrichir également sa formation live. BB, salué par la presse internationale spécialisée, s’inscrit dans la continuité d’un parcours déjà riche et confirme la singularité de ce Liégeois d’exception pour qui « la musique est autant un terrain d’expérimentation qu’une déclaration d’amour à la vie et à ceux qui la partagent ».
Thiebaut Colot
Plus d’infos : The Feather – Official Website
Tickets : reflektor.be/concert/kids-return/
Crédit visuel : DR