#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Août 2025, il est 9:07am
«

« Le public était hyper chaud ! »

À la une Chroniques Culture Musique

Retour sur la deuxième journée réussie des Francofolies de Spa avant un troisième jour qui promet de splendides moments musicaux.

Vendredi 18 juillet, sous un soleil de plomb, Morpho ouvrait la seconde journée des Francofolies de Spa dès 14h15 sur la scène Baloise« J’étais un peu stressé avant car c’est tout de même un gros festival et c’est ma première fois ici », nous confiait-il quelques heures après sa prestation réussie. « Mais c’était trop chouette. J’ai adoré ! Le public était hyper chaud et j’ai passé un très chouette moment. »

Une scène dont la programmation chamboulée voyait Aprile se produire, moins de vingt-quatre heures après un premier concert donné sur la scène du Piétonnier Musical. Une scène qui marquait le retour de Behind The Pines, groupe à moitié bruxellois et à moitié liégeois.  « Ce n’est pas rien de jouer aux Francos, cela faisait plaisir d’être là », souriait Johnny De Pessemier. « Cela s’est super bien passé, le public était réceptif, on a tout donné », enchainait Andrea Battisti. Un Piétonnier Musical également conquis par Marka, un habitué du rendez-vous spadois.

Avec un mercure à son zénith et des festivaliers déjà en week-end, Kendji Girac faisait vibrer la foule – et notamment le jeune public – pour une programmation plus urbaine sur la scène Pierre Rapsat avec Luidji et Dadju – arrivé avec du retard. La grosse émotion, ce fut le show intense livré par Barbara Pravi sur la scène Proximus. Celle qui a représenté la France à l’Eurovision en 2021 (deuxième place du concours avec Voilà) a mis le public dans sa poche, marquant les esprits pour sa première participation aux Francofolies de Spa.

Ce samedi 18 juillet, l’affiche met en appétit. Ben Mazué et Henri PFR se produiront sur la scène Pierre Rapsat avant et après le très attendu Julien Doré. Autres artistes attendus : Jérémy Frerot et Bakermat qui partageront la scène Proximus avec Essyla, Carte Blanche à Colt et Miki. Sur la scène Baloise, Aliocha Schneider devrait rameuter les foules, tout comme Charles alors qu’il ne faudra pas louper la prestation de Nicolas Michaux. Enfin, le Piétionnier Musical proposera aussi de chouettes concerts avec Pale Grey, Mado ou Sueilo. Sans oublier La Petite Guinguette d’Oli Soquette au Club Fontaine ! Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts ce samedi à Spa.

Thiebaut Colot

(Re)découvrir l’interview de Behind The Pines : « On va enfin sortir un album ! » — #Liégeois

(Re)découvrir l’interview de Morpho : « Faire de la musique qui me correspond à 100% » — #Liégeois

Revivre le premier jour des Francofolies : « Merci aux Francofolies d’avoir toujours cru en moi » — #Liégeois

Crédit photo : Francofolies de Spa

Adret & Ubac