Le groupe Behind The Pines est de retour sur le devant de la scène ! Après un concert aux Francofolies de Spa et avant la sortie de leur premier album, Andrea, Johnny, Dominique et Georges se produiront à Waterloo ce 21 juillet pour la fête nationale. #Liégeois / Liégeois Magazine vous emmène à la rencontre de quatre passionnés.
Le groupe bruxellois Behind The Pines s’était déjà produit aux Francofolies de Spa en 2019 dans son ancienne version, en ouverture de la scène Pierre Rapsat. Le Covid est passé par là et Dominique Huynen, à la basse, et Georges Vigneron, à la guitare et aux chœurs, ont rejoint les deux membres fondateurs, Andrea Battisti à la guitare et au chant et Johnny De Pessemier à la batterie, pour donner une touche liégeoise à Behind The Pines. « Nos premières répétitions datent de l’été 2020, il a fallu reconstruire le groupe, s’accorder. Dom et Georges apportent un nouveau grain au groupe qui évolue vers un côté plus rock tout en conservant une touche pop », souligne Andrea.

Behind The Pines était de retour aux Francos le vendredi 18 juillet pour un concert sur le Piétonnier Musical. « Ce n’est pas rien, cela faisait plaisir d’être là », sourit Johnny. « Cela s’est super bien passé, le public était réceptif, on a tout donné », enchaine Andrea.
La scène qui reste pour les quatre artistes une forme de finalité. « C’est un peu le but de la musique, de vivre l’instant », confirme Georges Vigneron. « On joue pour s’amuser, pour lâcher prise », enchaine Andrea avant que Johnny ne balance : « On va enfin sortir un album ! On espère que ce sera celui de la maturité car on a pris dix ans pour le faire (rires). »
Avant l’album réalisé collectivement et dont la sortie est prévue cet automne, les quatre comparses ont déjà dévoilé deux titres qui rencontrent un joli succès : Demon Eyes et Behind The Pines. « Demon Eyes, c’est une ballade écrite en 2014 dans lequel le message est qu’il faut se respecter pour mieux avancer », précise Andrea qui a rencontré Johnny sur un terrain de basket. « Behind the pines était un rythmique que nous avions à la création du groupe. Cela faisait repenser à notre parcours et au fait que le plus important était le chemin à parcourir ensemble. »
Un retour sur le devant de la scène pour un groupe qui dépote. « On veut battre le fer tant qu’il est chaud », lance Georges. « On espère encore faire plus de concerts », ajoute Andrea. « La scène, c’est la consécration, cela rend ces moments précieux », conclut Johnny.
Behind The Pines sera en concert le 21 juillet à Waterloo pour la fête nationale ainsi que le 15 août à Ittre dans le cadre du Ittre15 Festival.
Thiebaut Colot
Suivre Behind The Pines : Facebook , Behind The Pines – YouTube
Crédits photos : Alex Dossogne