#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 16 Sep 2025, il est 13:38pm
«

« La passion, la ténacité et la détermination à faire de Liège la capitale de la comédie restent notre cap »

À la une Cinéma Culture Économie

Le Groupe Uhoda devient Major Sponsor du Festival International du Film de Comédie de Liège qui fête ses dix ans.

Qui ne connait pas Uhoda n’est pas Liégeois, pourrait-on chanter dans les artères de la Cité ardente. Fondée par Stéfano Uhoda, la société éponyme a vu le jouer avec la création de la première station-service avec shop et car wash automatique à Liège en 1963. Depuis, ce groupe en pleine croissance se développe autour de valeurs d’innovation, d’entrepreneuriat et d’ancrage local et s’articule autour de trois pôles principaux : la mobilité, l’événementiel et l’immobilier. Le Groupe Uhoda contribue également de façon active à la vie culturelle et sociale liégeoise en soutenant des initiatives artistiques et des événements majeurs, convaincu que la culture est un vecteur essentiel de lien, d’émotions et de rayonnement collectif.

C’est donc un partenariat fort, riche de sens, placé sous le signe de la culture, de la passion et de la liégitude que l’équipe du Festival International du Film de Comédie de Liège est fière d’annoncer avec l’arrivée du Groupe Uhoda comme Major Sponsor. « La culture et le cinéma occupent une place importante dans les valeurs du Groupe Uhoda et méritent d’être soutenus activement », assure Stéphan Uhoda, CEO du Groupe Uhoda. « Nous aimons le cinéma car il permet de quitter notre quotidien ; sa puissance visuelle captive ; il nourrit notre imaginaire et nous donne des émotions que nous pouvons partager en créant ce lien dont nous avons tant besoin ! Pour les 10 ans de ce festival devenu incontournable, c’est un véritable honneur de nous associer à cette belle aventure et de contribuer à son rayonnement. »

Le soutien renforcé de cette emblématique société liégeoise intervient à un moment clé de la vie du festival qui fête ses dix ans et qui est devenu un rendez-vous culturel majeur, fédérant artistes, professionnels du cinéma et grand public autour de la comédie sous toutes ses formes.

« Le Groupe Uhoda est impliqué à nos côtés depuis nos débuts, et son CEO, Stéphan Uhoda, s’est toujours montré bienveillant, à l’écoute et mobilisé pour accompagner le FIFCL. Petit à petit, notre partenariat a pris de l’ampleur, au rythme du rayonnement et de la capacité du festival à fédérer toujours davantage à chaque édition », rappelle Adrien François, Délégué Général du FIFCL. « Pour franchir de nouveaux paliers, il est essentiel de s’entourer de personnes d’expérience, capables aussi de nous donner les moyens de nos ambitions. C’est dans cet esprit que le Groupe Uhoda a accepté de devenir le partenaire privé principal du FIFCL à partir de cette 10ᵉ édition. » Et de conclure : « La passion, la ténacité et la détermination à faire de Liège la capitale de la comédie restent notre cap. Ces ambitions sont partagées par le Groupe Uhoda, qui a toujours eu à cœur de s’associer à des projets culturels capables de faire battre le cœur de la région. »

Le FIFCL se tiendra en plein coeur de Liège, transformé pour l’occasion en mini Cannes, du 5 au 9 novembre 2025. Pendant cinq jours, la Cité ardente va battre au rythme du cinéma avec une multitude de projections, de rencontres et d’événements.

Plus d’infos : 10e Festival International du Film de Comédie de Liège – FIFCL

Thiebaut Colot

Crédits photos : Olivier Breuer & Cocobolo Agency

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois