#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 10 Fév 2026, il est 23:55pm
«

Un souffle soul made in Liège

À la une Culture Musique News

Dyna Lewis & The Soul Caravan : un souffle soul et collectif né à Liège après le Covid. Un projet liégeois ambitieux au groove contagieux.

Né dans le sillage de la période post-Covid, Dyna Lewis & The Soul Caravan est l’un de ces projets musicaux qui témoignent d’un irrépressible besoin de création et de collectif. À l’initiative de cette aventure 100 % liégeoise, on retrouve le talentueux musicien, compositeur et arrangeur Antoine Dawans. Figure bien connue de la scène locale, il a réuni autour de lui une formation aussi ambitieuse qu’exigeante, portée par une vision artistique claire et profondément incarnée.

Le projet repose sur un socle solide : deux voix centrales, une chanteuse et un chanteur au charisme indéniable, soutenus par huit musiciens de haut vol. Ensemble, ils donnent vie à une soul contemporaine, nourrie d’influences multiples, où groove, élégance et intensité émotionnelle dialoguent avec une grande maîtrise musicale. Sur scène, Dyna Lewis & The Soul Caravan impressionne par la cohésion du groupe, la générosité de l’interprétation et une énergie communicative qui ne laisse pas indifférent.

Pensé dès l’origine comme un projet collectif et vivant, le groupe a rapidement trouvé sa place sur scène, où il déploie toute la richesse de ses arrangements et la puissance de son identité sonore. Une dimension scénique qui s’affirme comme l’un de ses atouts majeurs et qui lui vaut déjà une série de concerts programmés dans les mois à venir.

« Nous avions pris le risque de mettre cette jeune formation belge en ouverture de notre grande scène cet été, et nous n’avons pas été déçus : ça a été un coup de cœur pour une grande partie du public », souligne Arnaud de Brye de Esperanzah.

Le 6 février dernier marquait une étape importante avec la sortie du clip Middle Of The Bed, premier jalon visuel d’un projet appelé à se développer. Cette chanson annonce également la sortie d’un EP attendu au printemps. Celui-ci sera officiellement présenté dans le cadre de Jazz à Liège, en mai, un écrin tout trouvé pour une formation qui revendique autant l’exigence musicale que le plaisir du partage.

À la croisée des chemins entre héritage soul et écriture contemporaine, Dyna Lewis & The Soul Caravan s’inscrit déjà comme l’un des projets liégeois à suivre de près. Porté par une dynamique collective forte et une ambition artistique assumée, le groupe illustre avec éclat la vitalité et la créativité de la scène musicale locale.

T. C.

Le clip Middle Of The Bed, une chanson qui parle d’un amour compliqué où le chant est un cri : MIDDLE OF THE BED | Dyna, Lewis & the Soul Caravan

Ecouter et Suivre Dyna, Lewis & the Soul Caravan : dyna_lewis_soul_caravan | Instagram, Facebook | Linktree , Facebook , Instagram , Dyna Lewis and the Soul Caravan | Spotify

Crédits photos : Benjamin Struelens

Liège & Basketball