#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Mai 2025, il est 8:09am
«

« Je suis persuadé que l’on peut rire de tout »

À la une Culture Spectacles

Jérémy Nadeau revient à Liège le 23 mai pour jouer son spectacle Beaucoup trop au Trocadéro.

Quand un artiste découvre Liège et son public, il finit toujours par y revenir. En février 2024, Jérémy Nadeau était venu se produire au Trocadéro avec son premier one-man show intitulé Beaucoup trop. « Après avoir passé des soirées entières à peaufiner des blagues et des sketchs, il ne faut pas cacher que c’est aussi gratifiant de voir le public rire et applaudir », confiait alors l’humoriste français. « Quand j’ai commencé le stand-up, j’avais pour objectif de créer un spectacle. »

Un spectacle assez personnel et pour lequel Jérémy n’a pas dû aller bien loin pour trouver l’inspiration.  « Le monde est inspirant, il suffit de l’observer avec un œil différent », reconnait-il. « Il y a même une sorte de déformation professionnelle qui s’installe. A chaque fois qu’il m’arrive un truc, même un truc grave, je me demande comment en faire une vanne. Le rire grave est d’ailleurs souvent le plus puissant. Je suis persuadé que l’on peut rire de tout et que les sujets sensibles peuvent être très drôles, mais pour cela, il faut le faire de manière intelligente et avec beaucoup de talent. »

Ce 23 mai, celui qui est aussi comédien sera à nouveau sur la scène du Trocadéro pour des retrouvailles… Beaucoup trop avec le public liégeois.

Thiebaut Colot

Infos et tickets : BILLETTERIE – Trocadero

(Re)découvrir le portrait de Jérémy Nadeau : « Quand j’ai commencé le stand-up, j’avais pour objectif de créer un spectacle » — #Liégeois

Crédit photo : Romain Garcin

Votre publicité dans le magazine #Liégeois