#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 15 Mai 2025, il est 19:08pm
«

« Un petit monde à part »

À la une Contenu de marque Société

Love in Motion : un studio de yoga pas comme les autres, un espace où le bonheur se cultive à plusieurs.

« Notre corps est la barque qui nous portera jusqu’à l’autre rive de l’océan de la vie. Il faut en prendre soin », assurait Swami Vivekananda. Et pour prendre soin de son corps mais tout autant de son esprit, le yoga est une discipline formidable. « Le yoga m’a sauvé la vie », confesse Coline. « Et quand j’aime quelque chose, j’ai envie de le partager. »

Loin d’être une discipline confidentielle, le yoga serait, selon les derniers chiffres publiés, pratiqué par plus de 300 millions de personnes sur toute la surface du globe : de l’Inde, évidemment, berceau de cette pratique ancestrale, aux Etats-Unis en passant par l’Europe, l’Australie, l’Asie et certaines régions d’Afrique. Il existe même, depuis 2014, une « Journée internationale du yoga » !

Le yoga c’est du mouvement en étant, parfois, immobile. « Sans mouvement, il n’y a pas de vie », remarque Coline qui incite toujours celles et ceux qui la côtoient à bouger, peu importe la manière, sans nécessairement se faire violence. « Cela a des vertus thérapeutiques. »

Cette discipline se révèle complète et, loin de l’esprit de compétition, accessible à tous. « Le yoga, c’est majoritairement hors tapis, c’est parvenir à trouver plus de contemplation, de respiration, de patience », assure Coline. « Cette pratique a modulé ma vision de la vie, favorisé mon sens de l’écoute, éloigné de mes complexes, m’a aidé à rayonner. »

Après avoir enseigné le yoga dans différents lieux et bâti une communauté enthousiaste, Coline a décidé de franchir une étape supplémentaire un ouvrant Love in Motion, un studio de yoga… mais pas uniquement ! A Cointe, sur deux étages superbement restaurés dont un rez-de-chaussée baigné de lumière et entouré d’un parc à la nature luxuriante, Coline propose différentes séances de yoga. « J’avais envie de créer un lieu chaleureux, ouvert à tous, pour réunir des personnes autour de ce qui nous rassemble », explique cette pétillante liégeoise. « J’aspire à ce que ce studio soit sans cesse animé, hyper vivant de multiples manières. Que ceux qui le fréquentent, de façon régulière ou plus sporadique, s’y sentent comme chez eux. Un espace vibrant, fédérateur, bienveillant et inclusif : tout le monde y est le bienvenu. »

L’activité principale de Love in Motion est fort logiquement, le yoga. Six ou sept professeurs se relaient au fil des jours pour proposer des séances d’une heure. « Je n’ai pas la volonté de travailler seule, au contraire, il me semblait pertinent d’ouvrir la porte à d’autres professeurs qui peuvent enseigner diverses pratiques du yoga », souligne Coline ravie qu’ainsi, son offre s’adresse à chacun : du novice au pratiquant expérimenté.

En plus des différentes formes de yoga proposées dans son rayonnant studio, Love in Motion accueille également des séances de Pilates, de yoga prénatal, de gym et mobilité douce pour les seniors avec un souci de constante évolution. Le lieu se révèle également être le théâtre d’ateliers d’écriture ainsi que d’ateliers – des séances plus longues pour mettre le curseur sur de nouveaux apprentissages – de yoga avec des horaires bien pensés, notamment dès 7h30 du matin ou en soirée. Un univers élargi où chacun trouve sa place au gré de ses envies. « L’idée est aussi de remettre l’humain au centre de tout », pointe Coline. « Je suis très heureuse de contribuer à encourager la création d’une communauté bienveillante où tout n’est pas question que de performance. A mes cours, de belles amitiés, notamment intergénérationnelles, se forment. L’ambiance est bien présente : les élèves ne viennent pas que pour le yoga. C’est un petit monde à part. »

A l’étage inférieur, ceux qui poussent la porte de Love in Motion peuvent découvrir un petit marché de créateurs fonctionnant sous forme de dépôt-vente grâce à des étagères proposées à la location (20 euros pour un mois). « Ce sont des artisans et créateurs locaux qui sont animés des mêmes valeurs que celles prônées par le studio », précise Coline. « Cela crée des synergies, du lien et, tous les deux ou trois mois, tous l’espace sera transformé, le temps d’une journée, en grand marché de la création et de l’artisanat. »

Love in motion sert également de point relais à La nappe de Nath, les élèves du studio ayant le loisir de commander de bons petits plats livrés trois fois par semaine. « Je souhaite également organiser périodiquement des brunchs savoureux dans une ambiance conviviale et légère », ajoute cette jeune et dynamique entrepreneuse animée d’une foi – au sens spirituel – inébranlable et d’une ténacité à toute épreuve.

Tout l’espace est également disponible à la location avec un tarif abordable et dégressif, avec tout le matériel à disposition. « Cela me tient particulièrement à cœur car auparavant, j’étais celle qui cherchait ces lieux où enseigner le yoga », explique Coline. « Cet endroit est trop beau que pour ne pas être partagé. »

Enfin, Love in motion dispose aussi d’un espace massage où sont dispensés différentes formes de massages à des prix particulièrement attractifs. Ainsi, Coline, spécifiquement formée, propose des massages thaïs axés sur une mobilisation passive. « C’est comme du yoga passif. Cela permet d’améliorer la flexibilité, de combattre les douleurs chroniques ou encore l’anxiété », révèle celle qui pratique également des massages du dos ainsi que des massages crâniens… Et peut-être même prochainement des massages assis.

Une multitude de services et d’activités réunis dans un lieu inspirant, un véritable petit cocon où venir déposer ses tracas et repartir plus léger. Une formidable initiative imaginée et confectionnée avec amour par Coline qui a un cœur gros comme ça !

Thiebaut Colot

Les petits créateurs qui exposent chez Love in Motion sont : Les fleurs de Madeleine, Les trois lunes atelier, Zusti bijoux, Made by nana et Boutique Atypique.

Informations et réservations aux différents cours – avec une formule de carte – de Love in Motion : Love in Motion – Dans l’amour sinon rien

Love in Motion sur les réseaux : Facebook et Love in Motion – yoga & massage (@studio.loveinmotion) • Photos et vidéos Instagram

Crédits photos : DR & Âmes Sauvages

Liège & Basketball