#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Août 2025, il est 22:30pm
«

« C’est cela, l’esprit Cita »

À la une Santé Société

Un afterwork solidaire à la Citadelle pour financer deux projets en faveur des patients : c’est la jolie histoire du 26 juin dernier.

Il y a plusieurs semaines, un appel original avait été lancé auprès de tous les services de la Citadelle : candidater avec un projet solidaire, en faveur des patients, qui pourrait potentiellement être soutenu financièrement… grâce aux bénéfices réalisés lors d’un afterwork organisé au début de l’été.

Les collaborateurs de la Cita ont joué le jeu. « Une dizaine de projets nous sont parvenus et parmi eux, deux ont particulièrement retenu notre attention : l’achat de jouets durables pour la crèche La Mirabelle (dépendant de la Citadelle), et la constitution d’une équipe d’handisport par le CRMN (Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires), ce qui suppose l’achat de matériel adapté », explique Sylvianne Portugaels, directeur général de l’hôpital.

Jeudi 26 juin, les 4100 collaborateurs de l’hôpital de la Citadelle étaient donc chaleureusement invités à venir fêté l’arrivée de l’été lors d’un afterwork solidaire. Boissons estivales, grillades au barbecue grâce à Coteau Fourchette (le service cuisine de l’hôpital), soleil et ambiance de vacances étaient au programme… pour la bonne cause.

L’entièreté des bénéfices récoltés, soit quelques 2000 euros, vont bénéficier aux projets sélectionnés : ils serviront donc à la crèche et au CRMN pour des projets qui font sens. « C’est cela, l’esprit Cita,  se permettre des temps de pause et de décompression en équipe, tout en permettant la concrétisation de projets qui nous viennent du cœur », conclut Sylvianne Portugaels.

T. C.

Crédit photo : Hôpital de la Citadelle

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois