Love in Motion fait sa joyeuse rentrée avec encore plus de yoga, d’ateliers, de rencontres et de sourires.
Perché sur les hauteurs de Liège, Love in Motion est un havre de paix où chacun est le bienvenu pour rejoindre une communauté bienveillante et soudée autour de la pratique du yoga. Et pour lancer cette nouvelle – et première ! – année académique, l’équipe de LiM a multiplié les options pour le plus grand plaisir de ses adhérents.
Ainsi, à Love in Motion, ce sont cinq différentes sortes de yoga qui sont pratiquées : le yoga vinyasa, le yin yoga, le hatha yoga, le ashtanga yoga ainsi que le yoga prénatal ! « Il y a une forte demande pour le vinyasa qui est une pratique assez géniale, pouvant être douce ou intense. C’est un yoga fluide, créatif, presque chorégraphié, avec une vraie harmonie entre souffle et mouvement, idéal pour travailler le cardio et le renforcement musculaire », souligne Coline, fondatrice de ce studio pas comme les autres. « C’est un yoga qui met de bonne humeur. »
Le yin yoga est lui le « yoga de la lenteur », avec « dimension méditative ». Il se pratique davantage au sol, en gardant plus longtemps les postures. « C’est un yoga qui apaise, idéal pour les personnes souffrant d’anxiété », souligne notre souriante interlocutrice avant d’évoquer le hatha yoga. « C’est la base du yoga, plus posé, plus profond, avec un réel ancrage qui permet de dégager une véritable clarté d’esprit. Il contribue aussi à la circulation de l’énergie vitale. »

Le ashtanga yoga est « une pratique structurée et très intense ». « Il répond à des séquences précises, codifiées, avec des postures intenses et un professeur particulièrement actif. Ce yoga travaille la discipline », explique Coline.
Enfin, il y a le yoga prénatal qui contient de nombreux exercices d’ouverture de hanche et préparation à l’accouchement. « Il est utile pour toutes les périodes de la grossesse et permet, notamment, de réduire l’anxiété et les douleurs en bas de dos », pointe la sympathique liégeoise. « Chez nous, ces cours sont donnés par une kiné spécialisée en périnatalité. »
A côté des cours de yoga, Love in Motion est également le théâtre de séances de Pilates. « C’est la discipline de la santé, complète et respectueuse des articulations », assure Coline. « Le Pilates aide à renforcer la ceinture abdominale, le périnée et à lutter contre les douleurs chroniques. Chez nous, c’est une kiné qui dispense les cours de Pilates qui existent en deux versions : une formule douce et une plus mobile. »
Ces différentes pratiques sont également mélangées au sein de cours hybrides imaginés par les différents membres de LiM. « Nous avons combiné tous nos apprentissages pour créer nos propres recettes » glisse Coline ravie de l’équipe de neuf membres constituée à Love in Motion. « Nous sommes extrêmement soudés et les cours de chacun sont complémentaires de ceux des autres. Tous respectent les valeurs du studio : inclusivité, bienveillance et consentement. » Et d’ajouter : « Une équipe mixte où chacun apporte ses expériences, sa relation avec le yoga et son approche de la pratique. »
Concrètement, chaque semaine, les amateurs, les novices ou les curieux peuvent par exemple profiter de six séances de yoga vinyasa, de deux séances de yin yoga, de deux sessions de hatha yoga ou d’une d’ashtanga ainsi que de plusieurs formules hybrides sans oublier le yoga prénatal et le Pilates. Pour s’inscrire au cours, il suffit d’utiliser le site internet et l’application et d’opter pour un cours unique ou une carte de cours.
Prochainement, l’équipe massage devrait s’agrandir et des soins énergétiques seront proposés, sans oublier les nombreux ateliers organisés, dont le prochain centré sur l’inversion. « J’envisage cette année avec encore plus de rencontres et d’activités. Je fourmille d’idées nouvelles et je veux laisser parler notre créativité », conclut Coline convaincue que le bonheur se cultive à plusieurs.
Thiebaut Colot
A noter que le studio se loue aussi, à des tarifs avantageux, pour des événements professionnels et privés et expose également de petits créateurs.
Plus d’informations : « Un petit monde à part » — #Liégeois
Informations et réservations aux différents cours de Love in Motion : Love in Motion – Dans l’amour sinon rien
Love in Motion sur les réseaux : Facebook et Love in Motion – yoga & massage (@studio.loveinmotion) • Photos et vidéos Instagram
Crédits photos : Lindsay Soszna & DR