#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 29 Nov 2025, il est 10:50am
«

« Tout ce qui est fait de verre se brise »

À la une Culture Musique

Nouveau chapitre dans la carrière musicale de Glass Museum avec la sortie de VAN GLAS.

Glass Museum ouvre un nouveau chapitre de sa carrière musicale avec la sortie de VAN GLAS, un morceau dense et fragile à la fois, en collaboration avec le rappeur JAZZ BRAK, figure emblématique du mythique crew bruxellois STIKSTOF. Véritable monologue intérieur, le titre gravit autour de l’axiome central « AL WAT VAN GLAS IS BREEKT » – « tout ce qui est fait de verre se brise » – et déploie un univers où se mêlent lucidité urbaine, rébellion contre les normes et instants de doute.

L’intensité du morceau est accentuée par un clip tourné en 16 mm, qui suit un coursier à vélo solitaire traversant une ville endormie. Entre reflets lumineux et silence de béton, le personnage, à la fois agité et fragile, pédale encore, suspendu entre errance et résistance. Cette narration visuelle illustre le courant souterrain de 4N4LOG CITY, le prochain album de Glass Museum, dont VAN GLAS constitue un chapitre essentiel.

Musicalement, le morceau marque un tournant pour Glass Museum. À mi-chemin entre jazz électronique et hip-hop, VAN GLAS se distingue par ses contours bruts et sa beauté tranchante, évoquant la fragilité d’un éclat de verre. Cette collaboration avec JAZZ BRAK affirme à la fois la maturité artistique de l’auteur-compositeur et sa capacité à fusionner des univers musicaux pour créer une expérience sonore et visuelle unique.

Crédit visuel : Barthélemy Decobeq

Adret & Ubac