#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 21 Oct 2025, il est 20:06pm
«

« La collaboration avec Denis Segond est l’une des pierres angulaires de notre travail artistique »

À la une News

Stabilité à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège où Denis Segond est prolongé à la tête du Chœur.

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège vient de confirmer sa confiance en Denis Segond. Arrivé en 2020, le chef de chœur s’est imposé comme une figure incontournable de la Maison liégeoise, insufflant une nouvelle dynamique au Chœur et élevant son niveau d’exigence et de cohésion à des sommets salués par la critique.

Sous sa direction, le Chœur de l’Opéra a brillé dans une impressionnante variété de répertoires : de Rusalka à Tristan und Isolde, de Guillaume Tell à Don Pasquale, des Contes d’Hoffmann au récent Faust. Une polyvalence remarquable qui témoigne d’un travail quotidien minutieux et d’une collaboration étroite avec les chefs d’orchestre invités et permanents. Cette excellence artistique a conduit Stefano Pace, Directeur général et artistique, et Giampaolo Bisanti, Directeur musical, à renouveler leur confiance à Denis Segond pour les saisons à venir.

« La collaboration avec Denis Segond est l’une des pierres angulaires de notre travail artistique. Son exigence, sa finesse musicale et son enthousiasme font de lui un véritable partenaire dramatique au sein de chaque production », résume Giampaolo Bisanti.

Chef de chœur, chef d’orchestre et pédagogue, Denis Segond possède une carrière internationale riche et éclectique. Formé à Nice, Paris, New York et Yale, il a dirigé ou enseigné à Copenhague, Bergen, New York, Oslo, Malmö, Abilene ou encore Monte-Carlo. À Liège, il s’illustre également dans la transmission, en tant que professeur de direction chorale à l’IMEP à Namur et co-encadrant du Chœur Jeunes de l’Opéra, lancé en 2023. Une mission essentielle qui confirme son rôle central dans la vitalité et l’avenir de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

T. C.

Crédit photo : ORWL

Adret & Ubac