#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 31 Mar 2023, il est 7:35
«

Philippe Gilbert prêt à savourer sa dernière Grande Boucle

À la une Sport

A l’aube de la retraite, Philippe Gilbert, véritable légende vivante du cyclisme moderne, entend bien savourer sa dernière Grande Boucle.

Le Tour de France s’élancera ce vendredi 1er juillet depuis le Danemark avec, en ouverture, un mini-chrono. Ce mercredi, les équipes ont été présentées au public sous un grand soleil et dans une chouette ambiance, ce qui n’a pas manqué de ravir Philippe Gilbert qui disputera sa dernière Grande Boucle. « C’était vraiment très sympa. Il y avait une belle ambiance, beaucoup de gens, un beau soleil en plus, donc vraiment l’ambiance parfaite. Et puis le fait d’avoir Andreas Kron, coureur local, ça a boosté les applaudissements. C’est évidemment spécial pour lui. Premier Tour de France et partir de chez lui, je suis content pour lui. On voit qu’il profite de chaque moment« , a déclaré le Remoucastrien au micro de la RTBF.

Interrogé sur les nouveaux casques turquoises de l’équipe Lotto, l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège ou encore du Tour des Flandres a souligné le caractère pratique de ceux-ci. « Ça a changé. Mais honnêtement ça va nous aider parce qu’on se confondait souvent avec d’autres équipes qui avaient des maillots rouges également donc ça va nous aider« , a-t-il assuré à la RTBF.

T. C.

Crédit photo : Lotto-Soudal

La Maraudière