#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:47am
«

Les Lions cartonnent la Slovaquie

À la une Sport

Après les Lions Wheelchair et les Lions 3×3, ce sont les Lions 5×5 qui se sont brillamment illustrés contre les Slovaques en match de qualification pour le prochain Mondial. Avec De Zeeuw, Libert, Obasohan, Vanwijn et Bako très performants, les Belges n’ont fait qu’une bouchée de la Slovaquie.

Les Lions avaient entendu notre mise en garde : attention à l’excès de confiance. Concentrés dès l’entre-deux, De Zeeuw (12 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 steals), Libert (15 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) et leurs partenaires mettaient immédiatement les choses au point en claquant un 25-7 au cours des dix premières minutes. Dans le second quart, Obasohan (18 points), Vanwijn (11 points et 4 rebonds), Bako (10 points et 6 rebods) et les Belges en remettaient une couche pour faire 56-29 à la pause.

En seconde période, les Lions continuaient sur leur lancée, tout le monde apportant son écot en attaque – 7 points notamment pour Serron, Salumu et Schwartz – et en défense alors que Lecompte (11 assists) distribuait les caviars. L’écart enflait encore et les protégés de Dario Gjergja l’emportaient haut la main, 102-59.

Les Belges affronteront la Serbie dimanche pour un duel qui devrait valoir le coup d’oeil.

Thiebaut Colot

Crédit photo : FIBA

KRS Logicistics