#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:04am
«

« Célébrer les femmes et les festivalières dans ma chronique »

À la une Portraits

Sara Martin, la jeune fondatrice de Nicole, s’apprête à vivre sa première expérience comme chroniqueuse télé aux Francos pour Vedia.

Sara Martin – dont nous dressions le portrait dans le premier numéro de #Liégeois – est la jeune fondatrice de Nicole, un média 100% féministe ayant pour objectifs d’aborder la sexualité et le plaisir féminin librement, de briser les tabous et de déconstruire les clichés. Celle qui se définit comme une « jeune entrepreneuse passionnée » va prochainement relever un nouveau défi : couvrir les Francofolies de Spa pour Vedia en compagnie, notamment, de François Poull.

Sara, qu’attends-tu de cette expérience télévisuelle pour Vedia ?

Ce sera une première expérience comme chroniqueuse télé pour moi. Je l’appréhende un peu mais, surtout, je suis vraiment impatiente et heureuse de vivre ces quatre jours de cette manière. D’autant plus que je suis une habituée du festival depuis plus de quinze ans ! Je crois que le sentiment qui se dégage déjà de l’émission, c’est le partage, la rencontre avec les festivaliers et l’énergie. La dynamique de l’équipe s’est rapidement mise en route et est déjà très puissante. Cela sera plus que vraisemblablement une expérience enrichissante, humaine et musicale, évidemment !

Que tenteras-tu d’apporter aux téléspectateurs ?

Un message positif, féminin et bienveillant. Je vais pouvoir célébrer les femmes et les festivalières dans ma chronique et c’est là une belle opportunité que m’offre Vedia. Je compte aussi apporter de la bonne humeur, de l’info et de la prévention sur des sujets importants à aborder lors d’évènements comme les Francos. Et une bonne dose d’humour que je laisse à mes collègues (rires) !

Quels sont tes goûts musicaux ?

J’écoute de tout mais surtout du reggaeton, je dois bien l’avouer ! Tini et Karol G. sont deux artistes que j’écoute beaucoup et qui transmettent beaucoup de confiance en soi. Je suis aussi une fan inconditionnelle de James Blunt et du groupe The Script depuis des années. Plus récemment, j’écoute en boucle le dernier album d’Harry Styles et d’Angèle.

Parmi les artistes qui seront présents à Spa, lesquels te réjouis-tu de voir sur scène ?

Pierre de Maere, Clara Luciani et Vitaa et Slimane ! Et bien sûr les Gauff’ pour applaudir Patrick Alen, mon collègue sur le plateau. J’ai également découvert le groupe Juicy qui a un message super engagé, j’ai hâte de pouvoir l’écouter.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Vedia

Adret & Ubac