#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 5:49am
«

A la Toussaint, les feuilles tombent, les coachs aussi

À la une Sport

En Jupiler Pro League, déjà plusieurs coachs se sont vus indiquer la porte de sortie. José Jeunechamps est le dernier en date, il est remplacé par Sébastien Legros à la tête du RFC Seraing.

La vie d’un entraineur de football – c’est vrai aussi dans d’autres sports, la récente séparation entre Nafi Thiam et Roger Lespagnard en est la preuve – est cruelle et quand les résultats viennent à manquer, le coach est presque toujours le premier fusible à sauter. Edward Still, le passionné des datas, a été récemment licencié par le Sporting Charleroi tandis que Felice Mazzu n’a pas survécu à la déroute des Mauves à Sclessin.

Avec trois défaites de suite et deux points sur quinze, le récent bilan du RFC Seraing est loin d’être resplendissant. José Jeunechamps n’a pas résisté à la mauvaise passe traversée par les Métallos – qui s’étaient pourtant imposés à Sclessin voici quelques semaines – et vient d’être remercié par le club liégeois. Son adjoint Sébastien Legros se voit confier les clés de la maison avec un objectif clair : relancer une dynamique positive et engranger des points.

T. C.

Habits & Métiers