#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:21am
«

« Plus de 500 000 streams dans 109 pays, c’est juste ouf pour un premier single »

À la une Culture Musique

Découvert par le grand public dans l’émission The Voice Belgique et confirmé avec son premier single My Summer Love, Marvin Albert continue son aventure musicale avec talent et enthousiasme.

Marvin Albert a grandi en musique et, dès l’adolescence, chantait dans sa chambre et dans sa douche. C’est il y a deux ans, en plein confinement, que le déclic s’opère pour ce jeune étudiant à HEC. Il s’investit davantage dans sa passion, donne ses premiers concerts en duo avec Adrien Gutierrez avant de se voir offrir sa chance dans The Voice Belgique. Cette aventure télévisuelle sert d’accélérateur de particules pour Marvin dont la voix envoûtante séduit les téléspectateurs. « J’ai énormément appris grâce à The Voice et aux pros que j’ai pu côtoyer. Cela m’a conforté dans mon envie de faire de la musique », sourait-il au cours de notre dernier entretien« Les gens – dont mes potes – m’ont pris davantage au sérieux. Et me suivent un peu plus. »

Et depuis lors, les choses se sont accélérées pour le Sprimontois avec une multitude de concerts, la signature chez Durbuy Music et un premier single, My Summer Love, qui a littéralement cartonné ! « Je voulais profiter de l’élan de The Voice et sortir une chanson d’été », expliquait Marvin. « Je mesure le chemin déjà parcouru et la chance que j’ai. Et j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour voir où cela peut me mener. »

Toujours étudiant aux HEC, ce jeune homme bien dans ses baskets – et dans son basket, un sport qu’il pratique depuis tout petit au BC Sprimont – garde la tête sur les épaules et un enthousiasme débordant. « Tellement de choses ce sont passées cette année. WoW ! Plus de 50.000 streams dans 109 pays c’est juste ouf pour un premier single ! Je ne m’y attendais vraiment pas et je vous en suis tellement reconnaissant », publiait-il récemment sur les réseaux sociaux. « Merci infiniment pour votre soutien et votre retour sur « My Summer Love ». On vous prépare des pépites pour cette année 2023, en espérant continuer cette aventure avec vous ! »

Vivement 2023 alors même si Marvin n’oubliera sans doute jamais sa folle année 2022 !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Marvin Albert

KRS Logicistics