#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:50am
«

« Liège Basket, c’est le Country Hall »

À la une Sport

Des milliers de supporters de Liège Basket sont attendus ce samedi pour fêter le retour des Sang et Marine au Country Hall. Le club liégeois a mis les petits plats dans les grands pour ce retour tant attendu avec de nombreuses suprises et des cadeaux ainsi que plusieurs nouveaux renforts.

Ces dernières semaines, RSW Liège Basket a fait l’actualité avec le rachat du club par un homme d’affaires américain, l’arrivée d’un nouveau coach – Brad Greenberg – et de nouveaux renforts dont le Belgian Lion Kevin Tumba« Il faudra voir sur le court, moyen et long terme comme cela va se passer mais c’est positif pour Liège. Nous entendions pas mal de bruits de couloir selon lesquels, si rien ne bougeait à Liège, le club mettrait la clé sous la porte en janvier », confiait Olivier Troisfontaines« C’est aussi bénéfique pour la ligue d’avoir un club compétitif à Liège. La province de Liège est une de celles où il y a le plus d’affiliés et c’est obligé d’avoir un club du top dans la Cité ardente. Cela me rendait d’ailleurs un peu fou de voir à quel point le club allait si mal ces dernières années, même si je sais que Lio Bosco et d’autres lui ont donné des heures incalculables. » Et d’ajouter : « Liège Basket va passer dans une autre dimension et cela ne peut être que bénéfique. »

Parmi les récentes bonnes nouvelles reçues par les supporters des Sang et Marine, il y a celle du retour au Country Hall ce sept janvier pour l’affiche Liège – Ostende. « J’ai été un des premiers à m’entrainer au Country Hall et j’étais un peu déçu lorsque j’ai appris que les Liégeois joueraient à Huy, même si je comprenais qu’ils n’avaient pas le choix. Mais Liège, c’est une certitude, c’est le Country Hall. Et je suis content d’y aller ce samedi », assurait l’ancien Joueur belge de l’année.

Le public aussi est content de retrouver les installations emblématiques de RSW Liège Basket. Ainsi, le club liégeois confirme que plus de 2500 supporters ont déjà réservé leur place pour l’affiche contre le multiple champion de de Belgique. « Avec l’aide de nos partenaires, nous vous avons réservé de nombreuses surprises et de nombreux cadeaux ! Notamment une tombola avec un magnifique lot à gagner », précise le club principautaire sur les réseaux sociaux.

Les Liégeois pourront, de plus, aligner leur nouveaux renforts : Avelon John Jr, Anthony Cambo, Angel Rodriguez et Jamelle Hagins. Les Sang et Marine seront coachés par le nouvel entraineur Brad Greenberg, assisté d’Eric Rodriguez et d’Adam Kaplan. « La vie est une somme d’expériences »avait confié en exclusivité Brad Greenberg, le nouvel entraineur de Liège Basket, à Liège & Basketball, l’autre média de #Liégeois« Et je suis toujours excité à l’idée de vivres d’autres expériences basket à travers le monde. De plus, j’adore relever des challenges et avoir l’opportunité de prendre un groupe de jeunes athlètes et d’essaier de les aider à se connaitre et à grandir au sein d’une équipe victorieuse. C’est pourquoi, quand Ernie Cambo m’a approché pour ce projet, j’ai directement été intéressé. »

Aucun doute, Liège Basket revit !

Thiebaut Colot

Crédit photo : RSW Liège Basket

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois