#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 10:26am
«

« Le mois des amoureux m’inspire naturellement »

À la une Art Culture Société

L’artiste hutois Totems Tikis a réalisé un superbe tableau pour la Saint-Valentin.

Le 14 février, dans la plupart des pays occidentaux, c’est la Saint-Valentin, soit la fête des amoureux. Cette fête trouve son origine aux quatorzième siècle, en Grande-Bretagne, où l’on pensait que les oiseaux choisissaient cette date pour s’apparier. Plusieurs siècles plus tard, cette fête s’est répandue à travers le continent européen et aux States.

Si la Saint-Valentin est évidemment devenue, comme toutes les autres fêtes, une aubaine commerciale pour de nombreuses enseignes et qu’il ne faut pas attendre le 14 février pour gâter l’être aimé ni lui rappeler la passion qui vous lie, cela reste tout de même l’occasion idéale de mettre un peu de romantisme dans un quotidien trop souvent trépidant.

La plupart des couples en profitent pour marquer le coup avec un dîner aux chandelles, un menu romantique dans un restaurant – comme à La Maraudière – ou encore avec des fleurs, des chocolats ou de petites douceurs. Mais il est possible de dénicher des cadeaux plus originaux à l’instar de cette toile de Totems Tikis. « Le mois des amoureux m’inspire naturellement », assure ce talentueux artiste hutois qui a réalisé « Love me tender », un superbe tableau qui ravira son ou sa futur(e) propriétaire.

Plus de renseignements : Totems Tikis artiste | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : Totems Tikis

Adret & Ubac