#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:06am
«

En route vers le titre de BeNe League !

À la une Chroniques Sport

Dans une atmosphère enflammée, les Bulldogs de Liège ont dominé le grand rival Herentals pour remporter leur quatrième Coupe de Belgique. Après une fiesta d’anthologie, les Liégeois peuvent fixer leur attention sur le titre de BeNe League, le seul qui manque à leur palmarès.

La patinoire olympique de la Médiacité de Liège était sold-out ce samedi soir pour voir s’affronter les deux meilleures équipes belges de hockey sur glace. Et le spectacle allait être total, tant sur la glace que dans les tribunes où célébrités locales et passionnés de ce sport s’étaient donnés rendez-vous.

Cette finale de Coupe entre Liège et Herentals s’annonçait indécise et démarrait à cent à l’heure, l’attaquant slovène Milan Jurik ouvrant rapidement la marque. L’intensité de ce premier tiers-temps était folle, – à l’image de l’ambiance mise par les supporters des Bulldogs – et le score ne changeait pas : 1-0 après vingt minutes.

En seconde période, les Anversois revenaient des vestiaires le couteau entre les dents et en profitaient pour égaliser.  Alors que les visiteurs semblaient prendre le dessus, Jordan Paulus – élu MVP de la rencontre – sonnait la révolte pour les Bulldogs ! « Je suis chaud patate »avait prévenu l’emblématique capitaine des Principautaires qui savait parfaitement l’impact que le public liégeois pouvait avoir sur cette rencontre. « A Liège, nos fans sont là et nous permettent d’avoir ce « boost » en plus. » Paulus permettait aux Liégeois de reprendre l’avantage en inscrivant un but tout en touché. Deux autres goals suivront dans la foulée, embrasant les milliers de supporters locaux et offrant une avance confortable aux Sang et Marine.

L’intensité diminuait quelque peu dans le troisième tiers-temps et les deux équipes se répondaient du tac au tac, enfilant les buts pour conclure cette finale sur le score de 6-4 en faveur des fantastiques Bulldogs.

Les Liégeois conservent ainsi leur titre et réalisent pour la première fois de leur histoire un back-to-back en Coupe de Belgique devant une foule en liesse. Les héros du jour ont enflammé la patinoire dans une totale communion avec leurs fervents fans. Une quatrième Coupe qui en appelle d’autres : espérons que les Bulldogs pourront remettre ça dans quelques semaines en BeNe League, le seul titre qui manque à leur palmarès.

Julien Simons et Thiebaut Colot

Crédits photos : Kurt Tops

Liège & Basketball