#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:05am
«

Les Kansas City Chiefs remportent le Super Bowl LVII, Patrick Mahomes dans la légende !

À la une Chroniques Sport

Les Kansas City Chiefs ont remporté le Super Bowl LVII au terme d’une rencontre passionnante et d’un final à suspens.

Les Kansas City Chiefs sont venus à bout des Eagles de Philadelphie dans la nuit de dimanche à lundi et ont soulevé le troisième titre de leur histoire. On s’attendait à une rencontre indécise et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne se s’était pas trompé ! Alors qu’ils auront fait la course en tête une bonne partie de la rencontre, les Eagles ont malheureusement vu les Chiefs reprendre les devants dans le quatrième quart-temps pour finalement observer ces derniers inscrire le field goal de la victoire dans les dernières secondes du match.

Patrick Mahomes en héros

On savait avant le match que sa cheville était douloureuse. Les fans ignoraient s’il parviendrait à tenir toute la rencontre. Après des débuts qui rassuraient tout le monde, Mahomes rentrait néanmoins au vestiaire pour la mi-temps en grimaçant très fort après avoir subi un plaquage au niveau des jambes. Il en fallait toutefois plus que ça pour que le quarterback des Chiefs n’ajoute pas une ligne de plus à sa légende. La deuxième mi-temps voyait Kansas City reprendre l’avantage alors que Mahomes enchainait les bonnes décisions.

Avec cette victoire, Patrick Mahomes devient le premier MVP de saison régulière à remporter le Super Bowl depuis Kurt Warner en 1999/2000. Il est également le cinquième joueur de l’histoire à être élu plusieurs fois MVP du Super Bowl et rejoint des légendes comme Tom Brady et Joe Montana.

Les Eagles vont devoir rebondir

Pour les Eagles, il va falloir retenter leur chance. Jalen Hurts et les siens n’ont absolument pas démérité. Ils ont réalisé une saison extrêmement solide mais cela n’aura pas suffi pour vaincre Kansas City en finale. Cette équipe a néanmoins montré qu’elle avait d’indéniables qualités pour être compétitive la saison prochaine. Le quarterback Hurts, calibre MVP, n’a que 24 ans et donc le temps devant lui pour emmener une nouvelle fois son équipe jusqu’au Super Bowl. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

Rihanna fait le show… enceinte !

On termine avec un mot du Halftime Show car Super Bowl rime toujours avec giga concert à la mi-temps. Rihanna effectuait son grand retour après plusieurs années loin de la scène. On peut dire que ce come-back aura marqué les esprits et alimenté les discussions sur les réseaux sociaux. Nous pouvons aisément reconnaitre que le show aura répondu aux attentes, surtout visuellement avec les nombreuses scènes suspendues et les danseurs tout de blanc vêtus. Comme les fans auront pu très vite s’en apercevoir, Rihanna n’a pas caché la forme arrondie de son ventre. Elle attend ainsi un heureux événement pour la deuxième fois. La star originaire de la Barbade a donc plus qu’assuré !

Le résumé du match est disponible ici.

Julien Simons

Crédits photos : Kansas City Chiefs Facebook

La Maraudière