#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:34pm
«

« J’ai du me battre pour avoir un statut équivalent à celui d’un homonyme masculin »

À la une Portraits Sport

Nouveau défi pour Delphine Thirifays qui, en plus de s’aligner sur le circuit professionnel en duathlon, intègre l’équipe Mini Discar Cycling Team en tant qu’ambassadrice Bicyclic.

Delphine, tu rejoins l’équipe Mini Discar Cycling Team en tant qu’ambassadrice Bicyclic.

Oui avec la petite particularité que je suis la seule coureuse féminine à intégrer l’équipe. Je vais également bénéficier d’un sponsoring de Bicyclic au même titre que les hommes – ce qui est un peu révolutionnaire. J’ai dû me battre pour avoir un statut équivalent à celui d’un homonyme masculin. 

Quelles sont tes ambitions pour ce niveau défi ?

Je n’ai pas de réelles ambitions en cyclisme pur et dur. Mon objectif sera de me perfectionner sur le vélo pour mes grands objectifs en duathlon.

A quelles épreuves participeras-tu ?

Je prendrai part à plusieurs « Gran Fondo » afin de tenter de me qualifier pour les championnats du monde qui auront lieu en Ecosse en août.

Par rapport à l’équipe Wallonie-Bruxelles, cela représente-t-il un grand changement ?

Greg Habeaux, le Directeur sportif, m’a pris sous son aile et a installé cette collaboration tout en me laissant la priorité sur le duathlon. C’est quelqu’un de vraiment intéressant et qui va pouvoir m’apporter de l’expérience dans le cyclisme.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

La Maraudière