#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:42am
«

ABBA à la bougie !

À la une Événements Musique

Candlelight à Liège : troisième acte. Et pour ce concert féérique à l’Abbaye du Val Saint-Lambert, c’est le légendaire groupe suédois ABBA qui est convoqué.

Le concept de Candlelight est aussi simple que « magique » : des concerts à la bougie dans des endroits sompteux. Lancés en 2020 à Bruxelles, ces représentations cartonnent ! Et forcément, pour toucher davantage un public demandeur, ce concept s’exporte comme ce fut déjà le cas à Namur, à Charleroi, Waterloo et maintenant à Liège. Car, en effet, quoi de plus logique que d’avoir des bougies dans la Cité ardente ?

Cette expérience musicale et presque sensorielle eut lieu le 7 octobre dernier à la Cathédrale Saint-Paul. Les spectateurs vécurent une soirée féérique, profitant de l’oeuvre emblématique de Vivali, Les Quatre Saisons. Elle fut rééditée avec brio mais à l’Abbaye du Val Saint-Lambert le 10 février dernier avec rien de moins que les plus grands tubes du Queen !

Et puisque les Liégeois ont adhéré au concept, un nouveau concert à la bougie est organisé ce vendredi 10 mars, à 19h ou 21h, dans le cadre incroyable de l’ancien monastère cistercien du Val Saint-Lambert ! Pour l’occasion un quatuor à cordes en droite lignes des Marolles – l’un de nos quartiers préférés de Bruxelles, #Liégeois ayant paradoxalement un orteil dans la capitale – viendra reprendre les plus grands tubes d’ABBA ! Après le formidable succès rencontré le 10 février dernier pour le concert hommage à Queen, les nombreux fans du mythique groupe suédois vont à nouveau vivre une soirée d’exception.

Au menu, rien que du très lourd : Mamma Mia, Dancing Queen, Gimme Gimme Gimme, One of us ou encore Waterloo !

T. C.

Adret & Ubac