#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 15:01pm
«

« De bons souvenirs de La Chapelle, discothèque liégeoise emblématique des années 80 et 90 »

À la une Santé Société

La Chapelle réouvre… mais passe des noctambules aux patients.

« C’est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître », chantait Aznavour. Ce monstre sacré ne fut évidemment pas programmé à La Chapelle, haut lieu de la vie nocturne liégeoise qui a vu passer un nombre impressionnant d’autres artistes et de groupes ayant parfois connu un succès planétaires tels Madness, Simple Minds, Orchestral Manoeuvres In The Dark, Allez Allez, A Certain Ratio ou TC Matic. Pendant près de deux décennies, ce club légendaire de la Cité ardente a fait danser des milliers de Liègeois qui se souviennent souvent avec nostalgie de cette époque bénie. Grâce au talent de Bernard Dobbeleer et Charles Schillings, à une ambiance unique mais aussi à son emblématique portier Désiré, La Chapelle a offert une kyrielle de soirées mémorables et de souvenirs d’anthologie aux noctambules.

C’est dans ce temple de la fête que l’Hôpital de la Citadelle ouvre son nouveau centre médical ce 20 mars. « Nous avons voulu créer un centre qui s’appelle la polyclinique « La Chapelle » pour essayer de diminuer le stress des patients qui consultent ici par rapport au stress qui est généré par une grosse structure hospitalière. Ça, c’est un versant. Le deuxième versant, c’est d’offrir aux patients la possibilité de venir consulter directement à pied ou à vélo sans devoir emprunter des moyens de transport polluants », explique Dr Marcel-Eric Ponthier, adjoint à la direction médicale du CHR de la Citadelle et coordinateur du projet, à la RTBF.

« Situé Place Saint-Etienne, ce centre médical de proximité comptera une vingtaine de spécialités mais aussi un centre de prélèvement et une partie consacrée à la rééducation et la médecine physique », souligne le Bourgmestre de Liège Willy Demeyer sur les réseaux sociaux. « Certains se rappelleront peut-être comme moi de bons souvenirs de « La Chapelle », discothèque liégeoise emblématique des années 80 et 90. »

Thiebaut Colot

Crédits photos : Willy Demeyer Facebook

KRS Logicistics