#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:24am
«

Les Bulldogs marqueront-ils l’histoire pour leur vingt-cinquième anniversaire ?

À la une Sport

Ce samedi à Heerenveen, les Bulldogs peuvent marquer l’histoire pour les 25 années d’existence du club.

Mal embarqués dans cette finale après leur revers initial à domicile, les Bulldogs ont parfaitement réagi en égalisant à Heerenveen avant de prendre l’avantage mercredi à domicile pour mener 2-1 dans cette série au meilleur des cinq manches. Ce samedi, les Liégeois peuvent décrocher leur quatrième titre de la saison et ainsi marquer l’histoire pour le vingt-cinquième anniversaire du club.

Encore faudra-t-il parvenir à s’imposer en terre hollandaise dans une ambiance qui risque fort d’être incroyable et avec une tension poussée à son paroxysme. Les trois premières confrontations ont débouché sur des duels tendus, serrés, preuve qu’à ce stade de la saison, les deux équipes sont bien en place et très proches. Petite particularité : cette fois, les Flyers n’auront pas le droit à l’erreur. Pour eux, c’est « win or go home ». Les Sang et Marine devront composer sans Loris Darques, blessé mercredi lors du Game 3 et qui souffre d’une triple fracture de la clavicule. « Il sera opéré ce samedi. Tous les joueurs, le staff et les supporters pensent très fort à lui et lui souhaitent un prompt rétablissement », déclare Louis Letté, porte-parole des Principautaires.

Un fort contingent de supporters liégeois est annoncé pour pousser les Bulldogs à remporter un quatrième trophée cette saison et ainsi réussir un exercice tout simplement historique.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Eishockey TV

La Maraudière