#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:09am
«

« Historique pour les Bulldogs qui remportent leur quatrième trophée de la saison ! »

À la une Sport

En s’imposant 0-3 à Heerenveen dans la quatrième manche de la finale de BeNe League, les Bulldogs ont remporté le titre suprême et bouclé une saison historique en enlevant un quatrième trophée.

Les Bulldogs avaient rendez-vous avec l’histoire samedi en Frise. Menant deux victoires à une dans cette finale les opposants à leur riveaux d’Heerenveen, les Liégeois avaient l’occasion, en cas de succès, de boucler la série et de décrocher leur quatrième trophée de la saison !

Privés de Loris Darques blessé lors du troisième match, les Sang et Marine affrontaient des Flyers surmotivés pour qui l’équation était simple : gagner ou partir en vacances. Loin d’être paralysés par l’enjeu, les protagonistes entamaient cette rencontre à cent à l’heure mais les défenses et les gardiens faisaient des merveilles et à la fin du premier tiers-temps, le score était toujours de zéro partout.

Si les locaux se montraient dominants au début de la seconde période, les Bulldogs prenaient petit à petit l’ascendant et finissaient par ouvrir la marque à la trente-sixième minute grâce à l’inévitable Bryan Kolodziejczyk. Les Flyers n’avaient dès lors plus le choix : ils devaient se découvrir et pousser pour égaliser. Cela ne perturbait pas outre mesure les Principautaires qui faisaient preuve de patience et de justesse. A la cinquantième minute, bien qu’en infériorité numérique, les Liégeois menaient rondement une offensive qui permettait à Yoren de Smet d’inscrire le second but de la soirée. Les locaux tentaient alors le tout pour le tout et cela offrait la possiblité à Bryan Henry de fixer le score à 0-3 devant un goal vide.

« C’est historique pour le club liégeois qui remporte son quatrième trophée de la saison alors qu’un important contingent de supporters s’était déplacé pour mettre le feu à la patinoire d’Heerenveen », souligne Louis Letté, porte-parole des Bulldogs. « Avec l’équipe, nous avons l’objectif clair de tout gagner. Nous avons créé un groupe pour gagner tous les titres cette année et n’en laisser aucun« , avait annoncé Jordan Paulus en février dernier. Une prémonition qui s’est vérifiée au fil des semaines pour des Sang et Marine particulièrement compétitifs d’un bout à l’autre de l’exercice 2022-2023.

Après avoir brillé en début de saison sur les rives du Bosphore pour leur première participation à une Coupe d’Europe, les Bulldogs ont dominé la saison régulière de BeNe League, s’adjugeant d’abord la Coupe de Belgique, ensuite l’Inter Regio Cup puis le titre de champion de Belgique face au rival Herentals avant de terminer en force et en beauté en devenant les grands vainqueurs de la BeNe League chez les pourtant talentueux Flyers d’Heerenveen, prenant ainsi leur revanche sur la finale 2021-2022. Une saison historique, un grand cru comme disent certains, qui restera dans les annales et fixe définitivement Liège sur la carte du hockey européen. Bravo !

Thiebaut Colot

Crédits photos :  Ricardoveenmedia.nl 

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois