#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:41am
«

« Dans la vie, il faut voir grand »

À la une Art Culture

Totems Tikis, talentueux artiste hutois, propose une toile grand format et ouvre… grand les portes de son atelier au coeur de Huy du 29 avril au 1er mai.

« Dans la vie, il faut voir grand. » C’est ainsi que Totems Tikis, artiste hutois inspiré et inspirant présente sa toile grand format intitulée « Métissage ».

La notion d’espace est souvent au coeur de la démarche des artistes dont plusieurs ont, au fond d’eux, la crainte de toujours manquer d’espace pour exprimer leur trop-plein d’émotions. Le support importe parfois peu car lorsque l’inspiration jaillit, nombreux sont ceux à se saisir de ce qu’ils ont sous la main – nappe, serviette, feuille de papier, portière de voiture, planche de bois, mur, plaque métallique – pour y imprimer leurs idées.

Totems Tikis a, lui, de la suite dans les idées puisque voici deux mois, il ouvrait sa propre galerie-atelier à Huy, dans une ancienne boulangerie sur la Grand Place, sans oublier sa boutique en ligne. Cet artiste inclassable ouvrira d’ailleurs grand les portes de son atelier du 29 avril au 1er mai. « Venez découvrir cette espèce rare d’artiste indépendant ne fréquentant que les lieux insolites dédiés à la création sous toutes ses formes », convie Daniel Nokin, le frère de Serge Nokin alias Totems Tikis. « Adepte du Street Art, Totems Tikis n’hésite pas à dégainer ses Poscas, ses pinceaux, ses bombes de spray, ses crayons pour customiser tout ce qui passe à sa portée. » Une assertion que nous confirmons après avoir vu cet artiste généreux et inspiré transformer, lors d’un dîner au Lucana, une assiette en véritable oeuvre d’art !

Portes-ouvertes : samedi 29 avril, dimanche 30 avril et lundi 1er mai de 14 heures à 18 heures.

Plus d’infos : Accueil | Totems Tikis artiste-peintre et sculpteur à la tronçonneuse

Thiebaut Colot

Crédits photos : Totems Tikis et Sable

Habits & Métiers