#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 10:24am
«

« Nous sommes ravis de cette première expérience »

À la une Horeca

La dix-septième édition des Epicuriales de Liège fut à nouveau un beau succès populaire et gastro-festif.

Malgré les nombreuses autres animations prévues pour ce long week-end de Pentecôte, ils furent à nouveau des milliers à se rendre dans le superbe parc de la Boverie pour profiter de cette dix-septième édition des Epicuriales. Avec une météo estivale qui fut propice à engaillardir les gourmands gourmets et à prolonger la convivialité, ce rendez-vous gastronomique incontournable rencontra à nouveau le succès.

Tous les publics se retrouvèrent à la Boverie – couples avec de jeunes enfants, familles au grand complet, amoureux main dans la main, bandes d’amis et de collègues – pour partager de jolies assiettes, de savoureux mets et des instants privilégiés alors que dans la Tente des Chefs, le spectacle fut encore au rendez-vous avec de véritables petits bijoux qui ravirent les papilles des convives.

Depuis déjà bien des années, la réputation des Epicuriales dépassent largement les frontières de notre belle région. Lundi, sous un soleil apprécié de tous, nous avons pu croiser des Hollandais, des Allemands, des Bruxellois et des Français, notamment. Aurore et Pascal avaient fait, eux, le déplacement depuis Namur. « Nous étions déjà venu à la Boverie pour une expo sur Andy Warhol mais c’est la première fois que nous participons aux Epicuriales et nous sommes ravis de cette expérience. Le parc est magnifique, le soleil est là et l’ambiance est géniale. Cela change vraiment de l’ordinaire », nous confièrent-ils avec de grands sourires.

Les sourires, une constante chez tous les visiteurs visiblement heureux de déambuler dans les allées, se piquer de curiosité devant les menus des différentes tentes et pouvoir tailler le bout de gras devant des créations alléchantes.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Les Epicuriales et Pierre Luthers

La Maraudière