#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:16am
«

A Liège, ça bouge à la Pentecôte !

À la une Art Culture Événements Musique

Ce week-end de Pentecôte marque la dix-septième édition du Festival des Arts de Cointe mais aussi une nouvelle édition du Mithra Jazz Festival, des Epicuriales de Liège ou encore du Summer Beer Lovers’ Festival.

En ce week-end de Pentecôte, les animations ne manquent pas à Liège. Pour les amateurs de houblon et de convivialité, il y a le Summer Beer Lovers’ Festival. Pour les gourmands gourmets, une seule destination : le splendide Parc de la Boverie pour une nouvelle édition des Epicuriales de Liège, rendez-vous gastro-festif devenu absolument incontarnable et qui, cette année encore, réunit un plateau de qualité.

Pour les amateurs d’art, l’expo internationale Hope & Optimism au Château de Waroux est encore accessible jusqu’à ce 28 mai. Il y a aussi le Parcours d’Artistes à Louveigné pour découvrir le travail de talentueux passionnés. Plus près de la Cité ardente se tient, du 26 au 29 mai, la dix-septième édition du Festival des Arts de Cointe.

Un festival qui a su, au fil des ans, toucher un public nombreux. Cette dix-septième édition propose un programme riche et varié qui devrait séduire les Liégeoises et les Liégeois. Balades guidées, concert de jazz, expo témoin au Castel, parcours d’artistes : autant de bonnes raisons de grimper sur les hauteurs de Liège pour savourer un week-end de Pentecôte où le soleil s’invite à la fête.

Enfin, pour les mélomanes avertis, se tient le célèbre Mithra Jazz Festival avec la présence de plusieurs pointures telles Juliette Armanet, Diana Krall, Catherine Graindorge ou encore Oxmo Puccino et Yaron Herman.

Le programme complet du Festival des Arts de Cointe : Programme du Festival des Arts à Cointe 2023 (dépliant)

Le programme complet du Mithra Jazz Festival : Programme | Mithra Jazz à Liège (jazzaliege.be)

Le programme complet des Epicuriales : Les Epicuriales de Liège  — Du 25 au 29 mai 2023 (Parc de la Boverie)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay

Votre publicité dans le magazine #Liégeois