#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 10:40am
«

« Nous avons décidé avec beaucoup de peine de fermer le restaurant définitivement »

À la une Économie Horeca News

Après près de dix années de belles assiettes et de goûteuses créations, le Bistro n’Home ferme définitivement ses portes.

Depuis près de dix ans, le Bistro n’Home était l’une des tables les plus prisées en Hors-Château à Liége. « Etait » car ce sympathique restaurant ferme définitivement ses portes comme l’a annoncé sur les réseaux sociaux son propriétaire et chef de cuisine, Olivier Dniprowskyj.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je tenais à écrire ces quelques lignes. En septembre 2013, c’est avec enthousiasme que j’ouvrais les portes du Bistro n’home. Il n’a suffi que quelques mois pour conquérir le cœur d’une clientèle fidèle, solidaire et aimante durant ces 10 années d’activité. Cela a été l’occasion de partager des moments inoubliables, et de faire la connaissance de magnifiques personnes qui au fil du temps sont devenus des amis proches. En 2017, le Bistro n’home fait son entrée dans le Gault & Millau, avec au final un 14/20 dont nous avons été fier. Puis, apparition dans le Bib gourmand du le guide Michelin. Au fil du temps, de nouveaux projets ont vu le jour…Puis, le 13 mars 2020 la crise sanitaire nous a contraint à une année de fermeture difficile mais nous avons tenu le coup grâce « aux emportés » et au soutien généreux de notre fidèle clientèle », peut-on lire sur la page Facebook du Bistro n’Home. « Cependant, cette année de fermeture laissera des séquelles. Les travaux du tram, la guerre en Ukraine, la flambée du coût de l’énergie, l’inflation et tant d’autres problèmes sont venus alourdir une situation déjà précaire. Après d’énormes efforts tant physiques que financier…Après réflexion, nous avons décidé avec beaucoup de peine de fermer le restaurant définitivement. C’est un chapitre qui se ferme, c’est un choix de vie et la nécessité de prendre un peu de temps pour moi-même et mes proches. »

Le week-end dernier, c’est en beauté aux Epicuriales que l’équipe du Bistro n’Home a mis un point final à son aventure « restaurant » lors du plus chouette évènement gastro-festif de la région. Mais, bonne nouvelle, d’autres aventures pourraient suivre. « Attention, ceci n’est pas un adieu mais juste un au revoir puisque même si le restaurant ferme, le Bistro n’Home va développer plusieurs autres activités », annonce Olivier Dniprowskyj avant de remercier chaleureusement son personnel, ses fournisseurs et sa « si chère clientèle ».

Thiebaut Colot

Crédits photos : Bistro n’Home

La Maraudière