#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 14:01pm
«

« Quiconque a un rêve devrait aller en Italie* »

À la une Événements

« LiegItalia » ou un petit goût de l’Italie au coeur de Liège.

Les liens qui unissent Liège à la « botte transalpine » ne sont plus à démontrer et participent à l’excellente réputation de la Cité ardente. « LiegItalia » soulignera encore davantage ce tropisme italien qui anime les Liégeois. Du premier au quatre juin, un parfum d’Italie flottera en plein centre-ville, sur la place Saint-Lambert.

« Pendant quatre jours, l’Italie et ses richesses culturelles, gastronomiques, et touristique seront mise à la fête grâce à l’ambiance de ce véritable village italien au cœur de Liège », précisent les organisateurs de cet évènement gratuit et ouvert à tout public. Une édition 2023 qui promet à nouveau d’être grandiose avec une foultitude d’animations diverses et variées : un concours de tiramisu en présence de la championne du monde de ce dessert iconique, une parade de Vespa et Abarth, la diffusion d’un film d’Alain Ughetto, des concerts et DJ sets, une séance de signature de Mario Barravechia – ouf, ça ne nous rajeunit pas, ça ! – et surtout plein de stands mettant à l’honneur la gastronomie italienne dans ce qu’elle a de meilleur.

Le programme complet : « LiegItalia 2023 », un petit goût d’Italie au cœur de Liège — Liège (liege.be)

T. C.

Crédit photo : Pixabay

*N. B. : Le titre est issu d’une citation d’Elisabeth Spencer dont la citation complète est : « Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l’on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau. »

Liège & Basketball